Neuville S/Saône

'Si 15 % est un très bon score pour affirmer la valeur de notre projet, se maintenir au second tour ne nous aurait pas permis d'obtenir une représentation suffisante au conseil municipal pour mener une opposition constructive et défendre ce projet durant les six prochaines années. Aucune alliance n'était envisageable au regard des hommes et des projets qui se présentent demain à votre suffrage.' Françoise Mailler et ses colistiers ont décidé de ne pas donner de consigne de vote pour le deuxième tour.

Réaction d'Alain Martin-Rabaud (PS) pour LyonCapitale.fr suite au retrait de Françoise Mailler : 'Nous regrettons que la main tendue vers Françoise Mailler n'ait pu aboutir. Le chemin sera difficile pour battre Jean-Claude Ollivier (Ndlr : DVD) et sa liste sans l'appui des électeurs de Françoise Mailler, alors que beaucoup ne souhaitent qu'une chose : un vrai changement à Neuville pour une ville plus dynamique, avec des habitants plus écoutés, plus entendus. Nous espérons qu'ils sauront voir la différence entre les deux projets et nous soutenir dimanche prochain.'

Exclu Lyon Capitale : Françoise Mailler se retire à Neuville S/S

La candidate Françoise Mailler (DVG) qui avait réalisé 15,29 % lors du 1er tour des municipales à Neuville-Sur-Saône a décidé de se retirer pour le second tour. Il reste donc que deux candidats en lice à Neuville : Jean-Claude Ollivier (DVD) et Alain Martin-Rabaud (PS).

Commentaire post premier tour :

Duel acharné entre Ollivier (DVD) et Martin-Rabaud (PS)
Dans une commune votant traditionnellement à droite, le PS emmené par Alain Martin-Rabaud réalise un bon score avec 37, 03 % arrivant juste derrière la liste divers droite de Jean-Claude Ollivier (47,68 %). La liste divers gauche de Françoise Mailler (15,29 %) devrait faire l'objet de nombreuses convoitises dans cette course à la mairie de Neuville.

Article sur Neuville-Sur-Saône : http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=02&article=4498
Maire actuel : Paul Laffly (UMP)
Candidats en lice : Jean-Claude Ollivier (Divers droite), Françoise Mailler (Parti radical de gauche / MoDem / Verts), Alain Martin-Rabaud (PS) Toutes les listes officielles en cliquant ici
lien
Résultats des élections précédentes :
Présidentielle 2007
Sarkozy (UMP) 55 %
Royal (PS) 45 %
Législatives 2007
Cochet (UMP) 50 %
Lambert (PS) 26 %
Régionales 2004
M. Bruno GOLLNISCH (FN) 15,23 %
M. J.Jack QUEYRANNE (PS) 45,65 %
Mme A.Marie COMPARINI (MoDEM) 39,12 %

à lire également
La banlieue cossue de Lyon est, elle aussi, impactée par les effets indésirables du dynamisme de la métropole de Lyon. Les problématiques sont nombreuses à quelques mois des municipales et aussi métropolitaines, où plusieurs figures vont sans doute viser la circonscription métropolitaine.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut