Najat Vallaud-Belkacem
Najat Vallaud-Belkacem © TD

Najat Vallaud-Belkacem appelle à voter Macron

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, a appelé à voter pour Emmanuel Macron face à Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle.

Dans un communiqué, la ministre de l’Education nationale a appelé à voter pour Emmanuel Macron "sans hésitation et sans état d’âme" pour "faire barrage au Front national". Selon elle, la victoire de l’extrème-droite "serait une catastrophe majeure aux conséquences imprévisibles pour la France, pour la République et pour l’Europe".

"Pas une seule voix ne doit lui [Ndlr : Emmanuel Macron] manquer parmi celles et ceux qui sont attachés à la démocratie, aux valeurs républicaines, à l’Europe, au sens de la raison, de la modération et du progrès qui font depuis toujours la grandeur de notre nation, et sa place dans le monde", explique-t-elle dans le communiqué.

A l’instar de Benoit Hamon qui avait appelé, dès dimanche soir, à voter Emmanuel Macron pour faire battre Marine Le Pen, la candidate aux élections législatives dans la 6e circonscription du Rhône suit donc le "front républicain", moins partagés par les élus du groupe Les Républicains dans le Rhône.

à lire également
La salle Rameau, reprise par la Compagnie de Phalsbourg, épaulée à la programmation par Scintillo, du groupe SOS dirigé par Jean-Marc Borello © Tim Douet / Charly Triballeau (AFP) – Montage LC
Après des mois de suspense, la salle Rameau a enfin trouvé repreneur. La Compagnie de Phalsbourg exploitera l’ancienne salle de billard ainsi que les deux étages pendant soixante ans, épaulée à la programmation culturelle par Scintillo, du groupe SOS dirigé par Jean-Marc Borello, proche du président Macron, qui préside la commission nationale d’investiture En Marche pour les élections européennes. Au cœur de la polémique, le géant du social poursuit son déploiement en terre lyonnaise, non sans inquiéter la maire du 1er, qui craint que le choix du jury d’appel d’offres n’ait été faussé par d’autres ambitions.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut