Municipales : la Manif pour tous soutient-elle le FN ?

Dans deux villes, seul le candidat d'extrême droite a signé la charte de la Manif pour tous. Le collectif appelle-t-il explicitement les électeurs à voter FN ?

45 candidats aux municipales ont signé la charte de la Manif pour tous (lire ici). "Nous voulons qu'avant de voter, les électeurs sachent quelles sont les convictions et les projets des candidats en matière de famille, de filiation et d'éducation (...) 80 % des électeurs du Grand Lyon pourront voter pour un candidat qui porte nos valeurs", se félicite le collectif qui se veut "a-politique".

Parmi les signataires, 39 % portent les couleurs du Front national ou du Rassemblement Bleu Marine. Et dans deux communes, seul un candidat d'extrême droite est labellisé "Manif pour tous" : Stéphane Poncet (photo ci-dessus) à Villeurbanne et Muriel Coativy à Ste-Foy les Lyon. Est-ce à dire que l'association anti-mariage gay appelle les électeurs à voter FN dans ces deux villes ?

"On ne soutient aucun candidat, on met en évidence les convictions de chacun, corrige Stéphanie-Anne Pinet, porte-parole et par ailleurs collaboratrice de Denis Broliquier, candidat aux municipales. C'est comme pour les manifs, on ne peut pas empêcher Alexandre Gabriac de venir".

3 commentaires
  1. kaoetic - 18 mars 2014

    'le collectif qui se veut 'a-politique'. et a-dogmatique ? je blague ...!

  2. la realité en face - 18 mars 2014

    45 candidats? Erreur! Il s'agit de 45 TETES DE LISTES...ce qui engagent beaucoup plus de candidats, car bien que les signatures soient individuelles, certaines listes ont considérées que comme la tête de liste l'avait signé, il étrait inutile que ses colistiers signent aussi...

  3. Frédéric Vermeulin - 20 mars 2014

    Le mariage entre personnes de même... extrêmisme.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut