Philippe Moine

Moine : "Le planétarium doit être géré par la métropole"

Philippe Moine, candidat UMP à la mairie de Vaulx-en-Velin, dénonce les coûts de fonctionnement astronomiques du planétarium situé sur sa ville. Des frais qui devraient selon lui être pris en charge par la métropole et non plus par les vaudais.

Les frais liés au fonctionnement du planétarium de Vaulx-en Velin s’élèveraient désormais chaque année à 1 million d'euros, selon Philippe Moine. Ce sont les différentes extensions du site depuis 2011, notamment la création d'une nouvelle boutique, d'une salle panoramique et d'une espace détente, qui auraient fait grimper l'addition.

Les projets ont certes bénéficié de plusieurs subventions pour la construction, mais le candidat UMP déplore que l'équipement appartienne à la ville et qu'il soit donc à sa charge : "C'est un investissement qui profite à toute la région. Les vaudais vont finalement très peu au planétarium mais ils en supportent les coûts de fonctionnement. C'est une situation qui doit changer, la métropole devrait maintenant gérer l'intendance".

A lire également : Vaulx-en-Velin est-elle bien gérée ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut