Métropole de Lyon : à l’ouest, l’ancien candidat de Collomb s’allie avec celui de Kimelfeld

Julien Ranc, ancien candidat de Gérard Collomb, a officiellement fusionné sa liste avec celle d’Alain Galliano le candidat de David Kimelfeld dans la circonscription Ouest.

Alain Galliano et Julien Ranc (LREM) ont déposé ce mardi une liste commune sous la bannière “Ensemble, avant tout !” avec David Kimelfeld. Les deux candidats ont scellé leur alliance de second tour dans la circonscription Ouest. Julien Ranc et sa liste ont quitté la campagne de Gérard Collomb après l'accord de ce dernier avec la droite. 

Dans un communiqué commun avec Alain Galliano, ils critiquent ce qu'il nomme “les coalitions du refus” : “Refus des réalités économiques incarné par Europe Ecologie les Verts, Gauche Unie et la France Insoumise d’une part. Refus des réalités écologiques et sociales incarné par l’accord contre nature entre Gérard COLLOMB et Laurent WAUQUIEZ d’autre part”.

Dans la lignée du positionnement de David Kimelfeld, ils pointent du doigt “des arrangements entre anciens ennemis qui contribuent à accentuer le divorce entre les citoyens et le monde politique.” “Notre liste sera par ailleurs soutenue par toutes les composantes de la majorité présidentielle allant du centre droit aux écologistes (LREM, MoDem, Agir la droite constructive, UDI et UDE) et a également le soutien de Synergies-Avanir”, ont-ils conclu.

La liste :

  • Alain GALLIANO, Maire de Craponne, vice-président de la Métropole de Lyon
  • Ghislaine TORRES, Conseillère municipale de Sainte-Foy-lè-Lyon, chef d’entreprise 
  • Julien RANC, Conseiller municipal de Tassin la Demi-Lune, chef de projet secteur privé, officier de réserve 
  • Caroline PARIS, Avocate, candidate aux élections municipales de Francheville 
  • Didier CRETENET, Maire de Saint-Genis-les-Ollières, ingénieur territorial 
  • Nicole BEZ, Conseillère municipale de Marcy-l’Etoile, médecin généraliste, membre du CESER Auvergne-Rhône-Alpes 
  • Bernard GILLET, Conseiller métropolitain, conseiller municipal de Sainte-Foy-lès-Lyon, ancien cadre secteur privé 
  • Mariane PLOCKYN, Adjointe au Maire de Charbonnières-les-Bains 
  • Yves JASSERAND, Maire-adjoint de Marcy-l’Etoile, chargé d’affaires, retraité 
  • Armelle GRENIER, Consultante, Charbonnières-les-Bains 11. Alexandre SCHMIDT, Agent immobilier, Sainte-Foy-lès-Lyon 
4 commentaires
  1. Pije - jeu 4 Juin 20 à 18 h 49

    L'art de la tromperie et du mensonge dans cette union.

    Les 2 jeunes pousses (ceux qui poussent les autres) de part et d'autre des vieux n'ont vraiment aucun scrupule à retourner leur veste. Ils ont oubliés combien ils ont joués les pleureuses pour avoir l'étiquette LREM.

    Si les propos rapportés sont vrais, comment peuvent ils (les 5 sur la photo ) dire : "Notre liste sera par ailleurs soutenue par toutes les composantes de la majorité présidentielle allant du centre droit aux écologistes (LREM, MoDem, Agir la droite constructive, UDI et UDE) et a également le soutien de Synergies-Avenir” quand une liste se présente face à eux sous la dénomination "Maintenant la Métropole pour nous Les écologistes avec Bruno BERNARD"
    Si j'ai bien suivi ils ne sont ni LREM ni écologistes. Bref ils mentent ou la personne qui a écrit l'article était fatiguée et pas attentive

  2. Pije - jeu 4 Juin 20 à 18 h 54

    Dans le genre tambouille, il y a une grande chef cuisinière sur la photo.
    Dans la liste métropolitaine présentée ci dessus on trouve 1 candidate aux municipales de Francheville sur la liste "DEMAIN FRANCHEVILLE RESPIRE, AVEC VIVRE FRANCHEVILLE". Cette liste est la fusion de 2 listes qui était en seconde et dernière position à l'issue du premier tour. Cette candidate est :
    Caroline PARIS (4ème sur liste métro et 2éme sur liste municipale)

    Dans la liste métropolitaine "Maintenant la Métropole pour nous Les écologistes avec Bruno BERNARD", on trouve 3 candidats de la même liste municipale de Francheville "DEMAIN FRANCHEVILLE RESPIRE, AVEC VIVRE FRANCHEVILLE". C'est 3 élus sont :
    Hélène DROMAIN (tête de liste métro et 4éme sur liste municipale)
    Jean Louis NIEPCE (8ème sur liste métro et 35éme sur liste municipale)
    Cyril KRETZSCHMAR (10ème sur liste métro et 3éme sur liste municipale)

    Peut elle expliquer pourquoi elle est dans la même équipe aux municipales et adversaires aux métropolitaines.
    J'espère qu'elle n'osera pas mettre en avant ses valeurs comme l'autre jeune pousse.

    Si d'aventure elle n'est pas cuisinière elle maitrise le grand écart (pourtant si je ne m'abuse le candidat gymnaste ce n'est pas elle)

    J'oubliais elle est avocate de profession c'est pour ça qu'elle peut dire des mensonges et faire prendre des vessies pour des lanternes.

  3. Jol - jeu 4 Juin 20 à 20 h 22

    Kimelfeld a des positions ecolos et sociales equilibrées
    le but n'est pas que Lyon devienne une ville morne comme Grenoble

  4. LL - jeu 4 Juin 20 à 22 h 00

    La grosse magouille !

    A Francheville, Caroline Paris s'associe aux EELV pour avoir une chance au second tour. Les mêmes issus des rangs LREM qui ont rejeté la légitimité de sa liste 'Vivre Francheville' car elle habite en réalité Caluire !

    Elle déclare avec Jacqueline Lebrun sa colistière, "Nous souhaitons rester cohérentes et nous défendons nos valeurs.
    Nous refusons une alliance « anti-verts ». Les écologistes ne sont pas nos ennemis et nous partageons des idées... Les seules alliances possibles doivent reposer sur le respect de nos valeurs, de nos programmes et de nos électeurs.
    Nous refusons les accords d’appareil qui nient les termes de notre engagement. Nous le maintenons avec force et sincérité, dans l’intérêt collectif et dans le respect de ceux qui nous font confiance. Nous sommes débiteurs de cela et nous ne nous désavouerons pas."

    Alors pourquoi choisir Julien Ranc et ne pas rester cohérente comme elle le clame, en s'associant à Hélène Dromain, tête de liste EELV pour la Métropole ?

    Magouille, Magouille !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut