manuel valls
© DOMINIQUE FAGET / AFP

Manuel Valls et Najat Vallaud-Belkacem à Lyon ce lundi

Le Premier ministre enchaînera visites et signatures ce lundi à Lyon.

Le Premier ministre, Manuel Valls, enchaînera les visites sur le thème de l'innovation, ce lundi, à Lyon. Accompagné de la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, et de la secrétaire d’État en charge du Numérique, Axelle Lemaire, il entamera ce matin une visite du Biodistrict de Gerland. Après un tour au centre d'infectiologie du Lyonbiopôle, il inaugurera l'extension du laboratoire P4, seul laboratoire français destiné à l'étude des micro-organismes les plus pathogènes. Le laboratoire a récemment joué un rôle clé dans le diagnostic lors de l'épidémie d'Ebola en Afrique.

Manuel Valls se rendra ensuite à l'hôtel de Région où il signera le protocole d'accords du contrat de plan Etat-région. Un contrat mis en difficulté jeudi dernier à quelques heures de l'assemblée plénière et qui a obligé Jean-Jack Queyranne a introduire à la dernière minute, un amendement à 10 millions d'euros.

Dans l'après-midi, Manuel Valls se rendra au musée des Confluences. Il y rencontrera les dirigeants de start-up lyonnaises estampillées French Tech.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut