Mandon dévoile une mesure de simplification

Thierry Mandon, secrétaire d’État à la simplification a dévoilé ce matin au micro de Sud Radio l’une des mesures qu’il présentera le 8 octobre pour simplifier la vie quotidienne des Français.

Invité de Sud Radio ce matin à 8h10, Thierry Mandon, le secrétaire d'Etat à la simplification, a révélé en avant-première l'une des mesures de simplification de la vie administrative des Français qu'il révélera à l'Assemblée le 8 octobre. "Les prises de rendez-vous par SMS ou par Internet pour les démarches en préfecture. Vous ne serez plus obligé de faire la queue pendant des heures. Vous pourrez prendre RDV et finalement aller directement au guichet sans attendre", a annoncé le secrétaire d'Etat sur Sud Radio.

Thierry Mandon promet de mettre en œuvre un premier paquet de mesures d'ici à la fin de l'année. "On a travaillé tout l'été, la consultation a eu un succès considérable, et nous avons dès à présent un paquet de mesures que nous sommes en train de travailler pour être sûrs que, dans les trois mois, elles seront réglées", a annoncé le secrétaire d'Etat.

Écoutez l'intégralité de l'interview du secrétaire d'Etat en cliquant ici.

Pour aller plus loin : voir notre dossier “Ce qui ne marche pas dans l’administration française, galères et propositions de simplification”

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut