Piscine de Gerland

Lyon veut que le Lou construise une piscine à Gerland

Lors du conseil municipal ce lundi, la Gérard Collomb a expliqué que des négociations sont en cours entre la ville de Lyon et le Lou Rugby pour construire une piscine dans l'enceinte du stade de Gerland. 

Lundi soir durant le conseil municipal, Christophe Geourjon a questionné Gérard Collomb sur l'avenir de la piscine de Gerland. La seule piscine de cette zone du 7e arrondissement va voir sa convention de mise à disposition temporaire par le Lou Rugby à la ville de Lyon se terminer au 31 décembre 2019. En 2016, Gérard Collomb avait annoncé l'ouverture d'un nouveau centre nautique dans le quartier de Gerland. Mais depuis rien n'a bougé. Un manque de visibilité sur l'avenir de cet équipement qui inquiète le conseiller municipal Les Indépendants. “Les tarifs d'accès resteront-ils accessibles au plus grand nombre de Lyonnais comme nous le demandons depuis le début ? Quelles sont les avancées concrètes pour cette nouvelle piscine : localisation, calendrier, financement  ?”, a-t-il demandé au maire de Lyon. 

Gérard Collomb a annoncé que, dans le cadre des travaux qui vont avoir lieu dans le périmètre du stade de Gerland, “le Lou Rugby pourrait construire un bâtiment pour la ville de Lyon qui serait ouvert aux habitants du 7e arrondissement”. Des discussions sont en cours entre la municipalité et le club d'Olivier Ginon. Le maire de Lyon a par ailleurs expliqué qu'il “s'agit de l'une des pistes”. “Si cela n’aboutissait pas, nous envisagerions d'autres hypothèses pour que la piscine soit livrée”, a-t-il conclu.

Les négociations avec le Lou semblent difficiles pour la ville. Lors du conseil municipal de juillet 2018, Georges Képénékian avait promis une réponse “avant l’été. “Les études méritent un peu plus de travail. Il y a des discussions sous le contrôle des architectes des bâtiments de France. Il est plus facile de maîtriser le coût d'un bâtiment neuf que de retaper de l’ancien”, avait déclaré celui qui était encore maire de Lyon.

1 commentaire
  1. JANUS - 23 janvier 2019

    Le manque de piscine de 50m refait surface à Lyon. Il est utile de rappeler qu'en 2012 le plan piscine de G. Collomb prévoyait 3 bassins nautiques : la rénovation du Rhône, un bassin ludique à Sergent Blandan et un bassin à Confluence. La suite a été la rénovation du Rhône uniquement en sportif et ludique.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut