Najat Vallaud-Belkacem
© Tim Douet

Lyon : Najat Vallaud-Belkacem de retour dans l'arène politique ?

L'ancienne ministre de l'Éducation nationale sera mercredi à Lyon pour soutenir la candidature de Sandrine Runel à la mairie de Lyon. 

En retrait de la vie politique depuis sa défaite à Villeurbanne lors des élections législatives de 2017, Najat Vallaud-Belkacem préparerait-elle pas à pas son retour dans la vie publique ? Après avoir quitté l'institut de sondage Ipsos en décembre, l'ancienne ministre de l'Éducation nationale va refaire une apparition publique à Lyon ce mercredi. Une première depuis deux ans.

Comme le rapporte Le Progrès, elle sera aux côtés de Sandrine Runel ce mercredi pour la présentation du programme “Éducation et enfance” de la candidate socialiste à la mairie de Lyon. La veille, mardi, elle sera à Grenoble pour le meeting d’Olivier Noblecourt. Celle qui a débuté dans les équipes de Gérard Collomb participera aussi à une conférence à La Sorbonne sur le thème de l'égalité des sexes, le 24 février prochain. De quoi un peu plus alimenter les rumeurs sur son retour en politique.

à lire également
L'aménagement de l'Hôtel-Dieu imaginé par Georges Képénékian et David Kimelfeld
David Kimelfeld et Georges Képénékian ont dévoilé, ce mardi, leurs projets d’urbanisme pour Lyon et la Métropole. Ils désirent finalise la rénovation de l’Hôtel-Dieu en la dotant d’une esplanade végétalisée et piétonne. À la Guillotière, c’est par des opérations d’urbanisme qu’ils veulent répondre aux enjeux de tranquillité publique.
6 commentaires
  1. Galapiat - 3 février 2020

    Ministre de l'éducation' celle qui a signé le livre d'or de l'école de gendarmerie en faisant 6 fautes en trente mots ,c'est bien elle qui a laisser un souvenir impérissable au ministère puis a été planquée chez ipsos .

  2. raslebol69 - 3 février 2020

    Contrairement à Collomb elle n'a pas retourné sa veste, restant dans la lignée socialiste.

  3. Galapiat - 4 février 2020

    La lignée socialiste, ??? celle qui avec Valls à votée le 49/3 loi El Koneri par là même permis à l'ascension de celui qui allait devenir président.

    1. raslebol69 - 5 février 2020

      Pas faut, mais alors préférez vous Collomb?

      1. Galapiat - 6 février 2020

        il existe d'autres choix.

  4. JANUS - 5 février 2020

    Courage, fuyons !

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut