Catherine Panassier
©GrandLyon

Lyon : Catherine Panassier élue maire du 3e arrondissement

Les conseillers du 3e arrondissement se sont réunis en conseil exceptionnel ce samedi matin pour élire un nouveau maire après la démission de Thierry Philip. Sans surprise, c'est la candidate promue par Gérard Collomb, Catherine Panassier, qui a largement remporté le scrutin.

Après avoir remplacé Olivier Brachet à la tête de Grand Lyon Habitat et Najat Vallaud-Belkacem au conseil municipal, Catherine Panassier s'installe aujourd'hui à la place de Thierry Philip comme maire du troisième arrondissement. Sur 32 bulletins de vote, la centriste et désormais ancienne adjointe à l'urbanisme remporte quasiment l'unanimité. Les deux autres candidats, Alain Quessada et Mohamed Benzaoui, membres de l'opposition au conseil municipal, recueillant une voix chacun et aucun vote n'étant blanc ou nul. Après la démission de Thierry Philip annoncée pendant la cérémonie des vœux 2018, le 1er adjoint Abdel Achache a été chargé de s'occuper des affaires courantes de la mairie, mais ne s'est pas présenté pour le poste. Depuis ce samedi et après 10 ans de mandat du socialiste Thierry Philip, le 3e arrondissement a un nouveau maire en la personne de Catherine Panassier, la candidate qu'avait promue Gérard Collomb.

à lire également
Laurent Wauquiez 10.16 région 2
Dans l'hypothèse où l’élection présidentielle aurait lieu ce dimanche, Laurent Wauquiez n'obtiendrait que 8 % des voix selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, Sud Radio et CNews. Emmanuel Macron, lui, est le président le plus populaire après un an de mandat depuis Jacques Chirac en 2003. C'est une petite claque pour Laurent Wauquiez. Le président […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut