Caroline Collomb

Lyon : Caroline Collomb “n’exclut rien” pour les municipales de 2020

La référente En Marche dans le Rhône se laisse toutes les possibilités ouvertes en vue des prochaines municipales de 2020.

Dans un article, publié dans le JDD, sur la stratégie de La République En Marche pour les élections municipales de 2020  Caroline Collomb s'est exprimé sur son ambition à Lyon. La référente LREM dans le Rhône a déclaré  : “Je n'exclus ni n'inclus rien. J'avance. L'élection de Macron a montré que la politique n'est pas réservée à une caste.

Questionné sur les ambitions de sa femme, Gérard Collomb a préféré botter en touche.  “Cela lui appartient. Ce n'est pas cela son but, mais je ne vais pas parler à sa place et le jour ou vous voulez avoir son avis, vous n'avez qu'à l'inviter”, a-t-il lancé la semaine passée sur RMC. Si rien ne filtre encore sur l’avenir Lyonnais du couple Collomb, en local, Caroline Collomb, laboure le terreau lyonnais en organisant depuis un an de nombreuses réunions pour son parti politique. Une bonne manière de fédérer des troupes dans son jeune parti qui aura besoin de militants.

Dans le même temps, Gérard Collomb a, semble-t-il, abandonné l'idée de redevenir maire de Lyon. À la question “c'est fini la ville pour vous  ?”, il a répondu “oui bien sûr”. “Ça fait 45 ans que je me dévouais pour ma ville et je veux que cette ville continue à aller de l'avant”, a-t-il ajouté. S'il s'est exprimé sur la municipalité, rien n'exclut  qu'il puisse revenir pour prendre les reines de la métropole de Lyon. Une collectivité aux pouvoirs et au budget bien supérieur à ceux de la ville de Lyon (3,4 milliards d’euros contre 757 millions).

1 commentaire
  1. Lazare Honorin - 28 mai 2018

    Si elle se présente j'espère qu'elle sera battu .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut