Caroline Collomb
Caroline et Gérard Collomb © Tim Douet

“Fini” Lyon pour Gérard Collomb ? “Oui bien sûr”, répond le ministre

À la question “c'est fini la ville pour vous ?”, Gérard Collomb a répondu “oui bien sûr”, ce vendredi matin sur RMC. De quoi laisser planer un peu plus le doute sur son avenir à Lyon.

Questionné ce vendredi matin sur RMC sur la possible ambition municipale de sa femme Caroline en 2020, Gérard Collomb a préféré botter en touche, mais a peut-être lâché quelques indices sur son avenir dans la capitale des Gaules. Celui qui a été maire de Lyon pendant plus de 16 ans a d'abord parlé au passé de son action municipale ; “Ça fait 45 ans que je me dévouais pour ma ville et je veux que cette ville continue à aller de l'avant”, avant de répondre “oui bien sûr” à la question “c'est fini la ville pour vous ?” de Jean-Jacques Bourdin. De quoi nourrir les débats sur son retour ou non à Lyon dans deux ans

“Je veux qu'une nouvelle génération puisse prendre la relève”

Lyon est considérée comme une ville exemplaire, qui est devenue une grande ville européenne. Je veux que cela continue et qu'une nouvelle génération puisse prendre la relève”, a-t-il ajouté. La question reste de savoir qui incarnera cette relève ? Georges Képénékian ? David Kimelfeld ? Caroline Collomb ? Concernant cette dernière le ministre de l'Intérieur lui a laissé le soin de s'exprimer elle-même : “Cela lui appartient. Ce n'est pas cela sont but, mais je ne vais pas parler à sa place et le jour ou vous voulez avoir son avis, vous n'avez qu'à l'inviter”, a-t-il lancé malicieusement à son intervieweur.

à lire également
Chantier à Lyon © Tim Douet
Les compétences des élus locaux en matière d’urbanisme intéressent un lobby bien précis : le BTP. À mi-chemin entre clientélisme et lobbying, les réseaux lyonnais et leur porosité avec le monde politique disposent d’un vrai poids.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut