Simone Veil
© STR / AFP

Lyon 8e : la nouvelle école portera le nom de Simone Veil

Le conseil municipal de la ville de Lyon a décidé ce lundi que le nouveau groupe scolaire, qui ouvrira ses portes à la rentrée 2019 dans le 8e arrondissement de Lyon, portera le nom de Simone Veil.

La ville de Lyon a officialisé ce lundi que la nouvelle école, qui ouvrira à la rentrée 2019 au 20 rue de la Fraternité dans le 8e arrondissement, portera le nom de Simone Veil. La famille a donné son accord en octobre dernier. “Pour Lyon, donner le nom de Simone Veil à une école, c'est dire l’attachement profond à ce qu'elle incarnait : le respect de la dignité humaine et la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Elle incarnait les valeurs qui forgent l’identité française : Liberté, Égalité, Fraternité, mais aussi justice et paix. Ces valeurs sont celles de Lyon. Nous serons fiers qu'une école porte cet héritage”, a déclaré Gérard Collomb.

Simone Veil est décédée le 20 juin 2017 à l'âge de 89 ans. Elle repose depuis le 1er juillet 2018 au Panthéon en compagnie de son mari. L’opposition a unanimement salué cette dénomination.

à lire également
Fabrice Luchini en tournage à Lyon, en août 2018 © DR
Un maire de Lyon usé après des années de pouvoir. Une jeune étudiante venue lui redonner des idées. Deux rôles campés par Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier dans le film Alice et le maire. Un long-métrage, qui sortira sur grand écran le 2 octobre prochain en pleine campagne des municipales, et qui n’avait pas franchement fait rire Gérard Collomb lors de son tournage à Lyon durant l’été 2018.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut