Najat Vallaud-Belkacem
© Tim Douet

Législatives 2017 : Najat Vallaud-Belkacem candidate à Villeurbanne

Najat Vallaud-Belkacem a confirmé ce dimanche son intention de se présenter aux élections législatives de 2017 dans la 6e circonscription du Rhône sur le secteur de Villeurbanne.

Ses nombreux déplacements à Villeurbanne et dans l'Est lyonnais depuis plusieurs mois présageaient une possible candidature de Najat Vallaud-Belkacem aux prochaines élections législatives. C'est désormais officiel. Invitée du 12/13 dimanche sur France 3, la ministre de l'Éducation nationale a déclaré : "Oui, je souhaite être candidate si les militants en décident ainsi. [...] Il y a des modalités de désignation au sein du PS qui sont très claires. Mais je le souhaite. C'est là que je suis en effet installée et ancrée et que je mène mes combats politiques".

Najat Vallaud-Belkacem prendrait la succession de Pascale Crozon dans la 6e circonscription du Rhône qui couvre le secteur de Villeurbanne. Pascale Crozon, qui ne se représentera pas, et le maire de la ville Jean-Paul Bret soutiennent la ministre dans sa démarche.

À 38 ans, cette possible candidature marquera le retour de Najat Vallaud-Belkacem dans la vie politique locale après un mandat de conseillère régionale en 2004 et conseillère municipale de la ville de Lyon et adjointe au maire de Gérard Collomb en 2008. Ce sera aussi sa deuxième participation aux législatives après un échec dans la 4e circonscription en 2007 face à Dominique Perben, ancien ministre des Transports.

5 commentaires
  1. spacelex - 6 juin 2016

    Les électeurs de la circonscription de Villeurbanne s'honoreraient de renvoyer cette arriviste progressiste non pas à ses études, déjà trop nombreuses lui laissant à croire que personne ne perçoit ses manipulations permanentes, mais plutôt au poste que ses amis socialistes parisiens voudront bien lui créer à sa mesure, avant le naufrage de la Hollandie, pour la garder auprès d'eux.

  2. SophieV - 6 juin 2016

    Aaaaahhh ! les élu-es vont retrouver le chemin du quartier du Tonkin, peut être même le ménage ( sens propre et figuré ) sera t il fait avant qu'elle y pose ses escarpins ? La mairie de Villeurbanne aux abonnés absents sauf pour faire de la comm'.

  3. SophieV - 6 juin 2016

    ' c'est là que je mène mes combats politiques ' ?? késako ? ou ? quand ? jamais vue dans le quartier !

  4. Kasneh - 6 juin 2016

    Cela fait longtemps que NVB a senti le vent tourné. Il est temps de ce mettre à l'abri.

  5. meylanville - 8 juin 2016

    C'est bon signe : ça veut au moins dire que nous sommes certains de ne plus l'avoir comme ministre .

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut