Jean-François Carenco © tim douet_0067
©Tim Douet

Le préfet interdit le rassemblement "anti-racailles"

Jean-François Carenco, le préfet du Rhône a décidé d'interdire le rassemblement organisé par Génération Identitaire jeudi soir à l'occasion du match Algérie-Russie. Le préfet rappelle que la "République c'est le respect, ce n'est pas la haine de l'autre".

La décision vient de tomber. Sans surprise, comme déjà évoqué ce matin sur lyoncapitale.fr, la préfecture interdit cette manifestation qualifiée "d'anti-racaille" en marge de la coupe du monde de football lors du match Algérie-Russie.

"En lien avec Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, le préfet a décidé d'interdire cette manifestation organisée par le Bloc Identitaire en raison d'un risque grave de troubles à l'ordre public", explique le communiqué émis par le service communication.

Le préfet va même plus loin en jugeant que cette manifestation "en appelant à la haine et à la confrontation, n'était pas acceptable. La République c'est le respect, ce n'est pas la haine de l'autre", indique-t-il.
"Dans le même temps, le préfet rappelle que les débordements tels qu'ils ont eu lieu à la fin du match Algérie-Corée du Sud dimanche soir dernier ne sont pas acceptés," se termine le communiqué.

à lire également
 Le nouveau latéral gauche de l’OL, Youssouf Koné, transfuge du LOSC, a bataillé avant de pouvoir exprimer la plénitude de son talent. Retour sur le parcours de l’international malien et sa folle envie de s’illustrer sous le maillot lyonnais.
2 commentaires
  1. LyobRebelle - 25 juin 2014

    Dans son communiqué le préfet assimile les racailles à une 'communauté' que la République se doit de respecter. Enfin, le placard doré de la 'réforme territoriale' va l'accueillir, fin du délire lyonnais

  2. bibi le vert - 26 juin 2014

    et les rassemblements de la racaille il va les tolérer ah mais oui monsieur ne risque pas d'être déranger lui

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut