Le cumul des mandats de Gérard Collomb raillé sur le net

Une page internet est apparue ces derniers jours mettant en scène le maire de Lyon dans une parodie de soutien à une personne retenue en otage.

Gérard Collomb, entre autres maire de Lyon, sénateur, ou encore président de la métropole est devenu en février président du Sytral. Le précédent président, Bernard Rivalta, avait perdu son poste suite à l’invalidation de l’élection municipale de Vénissieux. Puisque seul un élu communautaire peut siéger à la tête de l’organisme public qui gère les TCL, le conseiller de Vénissieux avait été débarqué. Bernard Rivalta avait dans un premier temps annoncé vouloir revenir à la tête du Sytral, mais son absence des listes PS lors des nouvelles élections municipales à Vénissieux l’avait contraint à dire adieu à cette prétention.

Gérard Collomb, qui avait déclaré prendre la présidence du Sytral en intérim en attendant le retour de Bernard Rivalta, est donc depuis resté en place. La page web, anonyme, affiche donc en temps réel la durée de cette prise de fonction temporaire qui commence à durer.

1 commentaire
  1. spacelex - ven 29 Mai 15 à 10 h 54

    Rassurez-moi ! Gégé en tant que sénateur et en tant que membre du parti socialiste appartient bien à la formation politique à l'initiative de cette loi pour laquelle il a voté ' pour' au Sénat ? ... c'était juste pour relever une ou deux contradictions entre les paroles et les actes. Le courage nous en discuterons une autre fois. Et l'age légal de la retraite aussi. Il est vrai que ce n'est pas son métier, tout juste un passe temps ...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut