Capture d’écran 2013-11-27 à 10.50.43

La réforme des retraites, pas suffisante selon Collomb

Le maire de Lyon était l'invité d'Hedwige Chevrillon sur BFM Business ce mardi soir. Selon lui, la remise à plat de notre fiscalité doit aller de pair avec la réforme de l'Etat.

Le maire de Lyon était l'invité d'Hedwige Chevrillon sur BFM Business ce mardi soir. Questionné sur la situation économique, il a fait un parallèle avec la Suède des années 90 qui "était à peu près dans notre état". "Ils ont décidé une grande réforme : baisser les dépenses publiques, unifier la fiscalité et en même temps la baisser", a expliqué Gérard Collomb. Un modèle à suivre : selon lui, la remise à plat de notre fiscalité doit aller de pair avec la réforme de l'Etat. Il a plaidé pour "une réforme de la décentralisation" s'inspirant de la métropole lyonnaise, mais sans aller jusqu'à la disparition de tous les départements. Questionné sur la réforme des retraites, il a observé qu'elle "ne garantit pas dans les 20 ou 30 prochaines années l'équilibre de nos régimes".

2 commentaires
  1. carton rouge - mer 27 Nov 13 à 15 h 49

    Après avoir engendrer une grosse boulette à Décines avec le Grand stade, il donne encore des conseils sur tout. Vu le cumul des mandats il n'a pas beaucoup de soucis pour sa retraite, il peut donc se permettre sans risque de vouloir mettre de l'ordre.

  2. Muriel64 - jeu 28 Nov 13 à 17 h 07

    @carton rouge: Et je crois fort qu'il n'aura pas le même sens de la solidarité que le patron de PSA qui a renoncé à sa retraite chapeau et ses 21 millions d'euros...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut