La Mulatière

Aucun problème pour Guy Barret qui balaie la gauche (61,7 %), comme il l'avait fait en 2001 avec le parti communiste de Daniel Davenas.

Pendant toute la campagne des municipales, LyonCapitale.Fr vous propose un dispositif spécial pour vous faire partager les moments forts de ces élections, sur toutes les communes du Grand Lyon.
Cette page sera mise à jour régulièrement. N'hésitez pas à réagir dés aujourd'hui pour commencer le débat sur les municipales à La Mulatière. LES RESULTATS DU 1ER TOUR EN CLIQUANT ICI

Maire actuel : Guy Barret (divers droite)

Candidats en lice : Guy Barret (divers droite), Christine Baud (divers gauche). Toutes les listes officielles en cliquant ici

Tendance : peut basculer à gauche

Analyse : Dans une ville plutôt ancrée à droite, la tâche s'annonce rude pour Christine Baud, conseillère municipale sortante, sans étiquette, mais dont la liste rassemble " 25 % de colistiers" encartés chez les Verts, au PS et au PC. Pour cette militante associative de longue date, il faut " réinventer la place de chacun dans la politique mulatine " pétextant qu'il n'y a " aucun souffle dans ce que Guy Barret propose ". Le maire actuel en question, de son côté, ne semble pas trop se faire de souçi, se rappelant certainement qu'en 2001, désigné par son prédecesseur RPR, il avait largement emporté la mairie face au parti communiste. Petit bémol à l'optimisme de droite, Christiane Baud peut créer la surprise grâce à sa liste très ouverte à la société civile.

Principaux enjeux : faire en sorte que la ville profite du projet de Lyon Confluence et rendre la ville plus attractive (culture, immobilier)

Résultats des élections précédentes :
Présidentielle 2007
Sarkozy (UMP) 56 %
Royal (PS) 44 %
Législatives 2007
M. Gilles POMMATEAU (PS) 42,16 %
M. Michel TERROT (ELU) (UMP) 57,84 %
Régionales 2004
M. Bruno GOLLNISCH (FN) 14,76 %
M. J.Jack QUEYRANNE (PS) 45,65 %
Mme A.Marie COMPARINI (MoDEM) 39,60 %

Municipales 2001
Guy Barret (divers droite) 59,3 %

Daniel Davenas (PC) 34, 66 %

A lire également :

La gauche de Baud peut créer la surprise

à lire également
La banlieue cossue de Lyon est, elle aussi, impactée par les effets indésirables du dynamisme de la métropole de Lyon. Les problématiques sont nombreuses à quelques mois des municipales et aussi métropolitaines, où plusieurs figures vont sans doute viser la circonscription métropolitaine.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut