La Fête des Lumières sur 8 jours ?

Les hôteliers lyonnais souhaitent que la lucrative Fête des Lumières dure une semaine au lieu de 4 jours actuellement. Qu'en pensent les élus du Grand Lyon ?

à lire également
Jean-Michel Aulas à Gerland, nouveau stade du Lou rugby, avec Olivier Ginon © MaxPPP
Au Lou comme à l’OL, les opérations immobilières jouent un rôle clé dans l’économie du club. Opérations rendues possibles par la collectivité. Ce modèle en vogue à Lyon se propage en France. Mais ce type de montage de projet (présenté comme gagnant-gagnant pour la collectivité et pour les clubs) semble profiter aussi aux actionnaires.
2 commentaires
  1. Gus - 9 décembre 2010

    ET pourquoi pas 10, ou 12 ?Plus sérieusement, pour prolonger cette fête il faudrait déjà qu'elle soit à la hauteur. Or, il me semble que cet évènement est énormément surfait. Quelques animations de ci de là, un monde fou qui s'entasse dans les rues bloquées, pas de quoi enthousiasmer les foules 8 jours. A quand une fête d'ampleur internationale et pas seulement nationale ? Qu'on commence par voter un budget, par avoir de l'ambition dans les animations, l'organisation et la communication, et on sera ambitieux sur la durée de la fête. Ne faisons pas plus mais mieux !

  2. Collombitude - 9 décembre 2010

    Si vous voulez savoir ce qu'est une fête populaire, rendez vous à Dunkerque , à Malo les Bains avec la bande à Malo,pour fêter les carnavaleux. là le peuple participe, ne se contente pas de regarder bêtement des lumières, car le peuple est au centre de la fête, c'est lui qui fait la fête. Les lyonnais sont beaucoup trop coincés pour cela, alors il faut les distraire car ils ne savent pas se distraire eux-mêmes. Ce n'est pas non plus un défaut, mais c'est ainsi.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut