L'UMP toujours en tête des sondages

Malgré le contexte de crise et de contestation sociale, les listes du parti gouvernemental conduites par Michel Barnier arriveraient donc en tête, devançant largement le PS crédité de 21 %, qui perd un point par rapport à la semaine dernière. Les autres listes sont relativement stables : le Modem est crédité de 13 %, Europe Ecologie de 10 % (+1), Le NPA et le FN de 6 % - tous deux en baisse d'un point, Libertas de 5,5 %, le Front de Gauche de 5 %...

On notera par ailleurs que les électeurs français s'intéressent de plus en plus aux questions européennes : 49 % assurent désormais qu'ils voteront en fonction des enjeux européens (+9 en 15 jours), soit autant que ceux qui voteront en fonction d'enjeux nationaux (-9 en 15 jours). La proportion atteint même 51 % dans la grande région Sud Est (Rhône-Alpes, PACA, Corse).

à lire également
Ce jeudi 30 juillet, le deuxième conseil municipal de la Ville de Lyon se tient à l’Hôtel de Ville. Gregory Doucet, nouveau maire, affirme davantage son indépendance face à Bruno Bernard. Le maire écologiste soutient une mesure symbolique : la diminution de ses indemnités.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut