Touraine
Tim Douet

Jean-Louis Touraine souhaite repartir pour un mandat

Finalement, après avoir mûrement réfléchi, le député du Rhône Jean-Louis Touraine (PS) souhaite briguer un troisième mandat de député en juin 2017.

Interrogé par Le Progrès, le député du Rhône a coupé court aux rumeurs pour annoncer clairement se présenter pour un troisième mandat comme député de la 3 ème circonscription du Rhône. Soutenu par Gérard Collomb, il considère que "l'action d'un député humaniste est d'autant plus importante dans un contexte de montée de l'extrême-droite, de résurgence du terrorisme et de difficultés de croissance et d'emploi."

Conscient de l'attente d'un renouveau politique de plus en plus souhaité, il estime qu'il faut trouver un compromis entre les idées neuves et l'expérience : "Pendant un premier mandat on se rode, mais on ne connaît les rouages qu'à partir du deuxième. Un troisième mandat peut bénéficier de cette action et cette expérience. Il permet aussi d'organiser la transmission" poursuit-il dans les colonnes du Progrès. Une transmission faite à Sarah Peillon, qui sera la suppléante de Jean-Louis Touraine.

3 commentaires
  1. spacelex - 21 mars 2016

    Ce monsieur est en train de nous dire qu'il n'a servi à rien pendant 9 ans mais qu'il voudrait bien continuer 6 ans de plus parce que selon l'Oracle de la Métropole, c'est un humaniste ... Le double langage de ces socialistes - je n'ose plus dire de gauche - relayé et justifié - faute d'être critiqué -par une presse aux ordres justifierait à lui seul la non reconduction de ces abominables personnages. Ça vote? à l’assemblée et au sénat, TOUT depuis 4 ans; ça donne des leçons de morale progressiste à tout le monde, mais ils ne faudrait pas que cela finisse par s'appliquer à eux-mêmes. Ils valent mieux que ça ! Je vous laisse aller vomir.

  2. ridfa69 - 23 mars 2016

    ce sinistre personnage, multi cumulards, aux ordres de sa loge maconnique, veut nous en remettre encore pour 5 ans place aux jeunes et aux honnetes

  3. Robes Pierre - 30 mars 2016

    OK pour un 3eme mandat mais dans indemnités .L'amour de la fonction quoi!!

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut