Hélène Geoffroy souhaite que Hollande soit le candidat du PS en 2017

L'ancienne maire de Vaulx-en-Velin a affirmé souhaiter que François Hollande soit le candidat du parti socialiste en 2017, en passant par les primaires "si elles existent et que le parti les porte".

François Hollande attendra la fin de l'année pour annoncer sa décision sur le fait de se présenter à l'élection présidentielle de 2017. C'est en tout cas ce qu'il a affirmé ce jeudi soir à l'occasion de l'émission "Dialogues citoyens". Or, les primaires de la gauche devraient avoir lieu début décembre. Avec sa déclaration, le président de la République ne serait -il pas en train d'enterrer l'idée même de primaire ? C'est la question qui a été posée à la secrétaire d’État en charge de la Ville, Hélène Geoffroy ce vendredi matin sur Public Sénat et Sud Radio.

"Le parti socialiste a été très clair et a dit qu'il souhaite faire la primaire. François Hollande a dit qu'il se prononcerait en fin d'année, il n'a pas été aussi précis dans le calendrier. Moi ce que je souhaite, c'est qu'il soit notre candidat l'année prochaine", a répondu l'ancienne maire de Vaulx-en-Velin.

Mais François Hollande devra-t-il passer par la case "primaires" pour se porter candidat à sa propre succession ? "Si les primaires existent et que le parti les porte, évidemment. Mais moi, ma conviction profonde c'est que je souhaite que François Hollande soit notre candidat l'année prochaine".

à lire également
Circulation à Lyon la nuit © Tim Douet
Nouvel épisode de pic de pollution à Lyon avec la mise en place de la circulation différenciée. Néanmoins, comme pour la ZFE, les contrôles resteront réalisés par les policiers. Une autre solution existe, mais qui osera la porter ?
Faire défiler vers le haut