Hamelin (UMP) : "Sarkozy pas en dessous des lois"

"Face à un acharnement médiatique et judiciaire, il a livré enfin sa vérité" : Emmanuel Hamelin réagit positivement à l'interview télévisée de Nicolas Sarkozy. Dans un communiqué, il s'en prend à une juge "qui avait appelé, contre toute déontologie, à voter contre lui en 2012 et qui deux ans après le met en garde à vue". Une assertion répétée par les proches de l'ancien Président qui s'avère pourtant inexacte (lire ici).

Le conseiller municipal UMP regrette "le viol" du secret de l'instruction. "Peut-on vraiment parler de justice indépendante ?", questionne Emmanuel Hamelin. Il regrette que Christiane Taubira "a si souvent menti" sur les écoutes téléphoniques, tout comme le fait qu'ait été "dénié le principe fondamental du droit qu'est la présomption d'innocence avec Manuel Valls qui condamnait mardi matin Nicolas Sarkozy"'. Revenant sur la pugnacité de l'ex-Président, il conclut : "son combat est celui de tous les Français (...) il n'est pas au-dessus des lois, mais il n'est pas en dessous non plus".

2 commentaires
  1. Gemini - 4 juillet 2014

    Haha, c’est sûr, c’est bien connu. Tous les justiciables ont accès au JT de TF1 et à des journalistes leur servant les plats pour délivrer « leur vérité ». Non, le combat de Sarkozy n’est pas celui de tous les français. La loi s’applique à tous. Qu’il en réponde comme tout français. Et qu’il se rappelle bien son antienne : tolérance zéro pour les délinquants.

  2. Sophie_Lyon - 5 juillet 2014

    Le combat de tous les français ?!!! un peu de décence !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut