geoffroy © tim douet_0246

Geoffroy (PS) : "les projets de Vaulx partent à la dérive"

Nous continuons notre série sur Vaux-en-Velin. Paul Terra interroge Hélène Geoffroy, députée mais aussi candidate socialiste face, notamment, au maire sortant communiste Bernard Genin. Elle assure qu'"il faut réorienter les projets de la ville qui partent à la dérive."

Interrogée sur le cumul des mandats, une loi que la députée a votée hier à l'Assemblée nationale, Hélène Geoffroy affirme vouloir garder son mandat de député jusqu'en 2017, si elle est élue maire de Vaulx-en-Velin. Pour la suite, elle ne s'est pas prononcée. Elle confirme, par ailleurs, que ce mandat lui a permis "de faire avancer les choses", argument traditionnellement repris par les "pro-cumuls", notamment Gérard Collomb.

Localement, elle dénonce la gestion de l'actuel maire communiste, Bernard Genin. Elle accuse les "prometteurs immobiliers de piloter les projets." Elle souhaite revenir à davantage d"humain", avec de vrais investissements pour l'école primaire.

En vidéo ci-dessous, l’intégralité de notre entretien avec Hélène Geoffroy.

---

Jeudi 23 janvier, dans L’Autre Campagne : Bernard Genin, maire sortant et candidat (PC) à Vaulx-en-Velin.

L’Autre Campagne, l’émission politique de Lyon Capitale consacrée aux municipales dans le Grand Lyon, à suivre sur Lyoncapitale.fr chaque jour à 14h, jusqu’au 21 mars prochain.

à lire également
La banlieue cossue de Lyon est, elle aussi, impactée par les effets indésirables du dynamisme de la métropole de Lyon. Les problématiques sont nombreuses à quelques mois des municipales et aussi métropolitaines, où plusieurs figures vont sans doute viser la circonscription métropolitaine.
5 commentaires
  1. Myerss69 - 23 janvier 2014

    Peut etre qu il faudrait voter plus a droite pour moins de 'derives'... Vous avez vu la tronche de cette 'ville' serieux? C est Bagdad !!! Et encore j aurais moins peur d aller la bas lol

  2. olsoie - 24 janvier 2014

    Bonsoir, vous avez écrit un article + interview sur 2 candidats de Vaulx en Velin (UMP et PS). Notre liste 'Agir pour Vaulx-en-Velin' (www.vaulx2014.fr) propose une véritable alternative puisque sans étiquette politique dont le porte parole est Stephane Bertin. Seriez vous en mesure de nous accorder un article et une interview svp ? Nous n'arrivons pas à vous joindre. Merci d'avance.

  3. Le Petit Pop - 24 janvier 2014

    Si j'écoute bien (et pour corriger votre titre) ce sont 'les projets qui partENT' à la dérive et non pas 'les projet de ville qui part à l

  4. Le Petit Pop - 24 janvier 2014

    Si j'en bien entendu l'entretien (et me permettre une correction), Hélène GEOFFROY dit que ce sont 'les projets qui partENT à la dérive' et non pas 'les projets de ville qui part à la dérive', la différence n'est pas une nuance 😉

  5. jeanclaude - 24 janvier 2014

    Quand on voit la politique qui est mené au niveau nationale par le parti socialiste ...oups cela fait vraiment très peur. Ont entend le bruit des bottes qui arrivent . Et à vaulx en velin n'en parlons pas ,80 ans de partie socialiste communiste et les habitants qui sont les plus pauvres du rhone et qui continuent de voté à gauche . C'est de la ploutocratie . J'ai entendu parlé d'une liste citoyenne sans partie politique ...j'éspére que les habitants vont se réveiller

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut