2_michel_sapin

Feyzin : Sapin défendra le CICE et le pacte de responsabilité

Le ministre des Finances et des Comptes publics sera en déplacement à Feyzin, ce vendredi, pour défendre le Crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE) et évoquer la mise en œuvre du pacte de responsabilité et de solidarité.

Le ministre des Finances et des Comptes publics Michel Sapin se déplacera à Feyzin ce vendredi pour évoquer le Crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE) et la mise en œuvre du pacte de responsabilité et de solidarité. Il visitera l’entreprise Broc Service Frais, une plateforme de de distribution de produits frais pour la restauration qui emploie 165 personnes.

Le lieu du déplacement n’est pas innocent puisque Feyzin est la ville du député-maire socialiste Yves Blein, lui-même rapporteur de la mission parlementaire d'information sur le CICE.

La mesure provoque des débats. Dans un communiqué, la CGT du Rhône dénonce "un dispositif fiscal accordé sans aucune contrepartie en matière de création d’emplois, d’investissements dans la recherche ou encore pour les salaires, et dont les objectifs se résument à faire baisser le “coût du travail” et à augmenter le taux de marge des entreprises". Depuis sa mise en œuvre, le CICE est principalement accusé de ne profiter qu'aux grandes entreprises.

Faire défiler vers le haut