Georges Fénech
©Tim Douet

Fenech enfile la robe ce mercredi

Georges Fenech, député UMP et ancien magistrat, intègre officiellement ce mercredi la longue liste des politiques qui exercent la profession d’avocat. Il prête serment au barreau de Paris et intégrera le cabinet Goldnadel, qui conseille Patrick Buisson.

Georges Fenech, député UMP et conseiller municipal à Lyon, prête ce mercredi son serment d'avocat au barreau de Paris. Nouveau retraité de la magistrature, l'élu de droite va désormais enfiler la robe d'avocat. Il intègre le cabinet Goldnadel, qui défend par exemple les intérêts de Patrick Buisson (l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy). Me Goldnadel a aussi été l'avocat d'Arcadi Gaydamak dans l'Angolagate, une affaire dans laquelle Georges Fenech était lui-même poursuivi pour recel d'abus de bien social avant d'être relaxé par le tribunal correctionnel de Paris. Gilles-William Goldnadel est aussi membre de l'UMP.

“Il s'agit pour Georges Fenech de garder un pied dans le monde judiciaire. Vous le verrez d'ailleurs dans sa déclaration de patrimoine et d'intérêts”, précise son entourage. Il entrerait au cabinet Goldnadel comme simple salarié.

Georges Fenech rejoint ainsi la longue liste des avocats en politique : Richard Brumm (adjoint aux finances à Lyon), Thierry Braillard (secrétaire d'État aux sports), Étienne Tête (conseiller municipal) ou François-Noël Buffet (sénateur-maire d'Oullins).

1 commentaire
  1. cornier - mer 10 Sep 14 à 16 h 26

    C'est toujours drole de voir un politique avec autant de casseroles, preter serment !!! C'est comme si Karim Achoui devenait député ......

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut