Encore des soutiens pour Collomb et toujours des questions

Ils sont désormais 320 Lyonnais à soutenir Gérard Collomb dans sa quête d’un troisième mandat. “Acteurs de la Ville” vient de publier ce mardi 150 nouveaux noms, moins clinquants que ceux des précédentes livraisons. Et beaucoup sont encore en lien direct avec la Ville de Lyon.

Gérard Collomb continue de dévoiler ses soutiens par grappes de 150 noms. Ce mardi soir, son comité de soutien, Acteurs de la Ville, s'est encore étoffé. La livraison fait un peu plus la part belle à la vie associative. Au lendemain d'une séance du conseil municipal où l'UMP s'est interrogée sur les liens qui peuvent unir les soutiens et la Ville de Lyon, Gérard Collomb n'a pas hésité à afficher quelques soutiens qui, une fois encore, peuvent interpeller.

Grand chelem culturel

Ainsi, de nombreux acteurs culturels dépendant de subventions des collectivités locales gérées par Gérard Collomb figurent dans cette nouvelle livraison : Cathy Bouvard (Les Subsistances), Philippe Dechevre (Jazz sur places), Philippe Forget (Opéra de Lyon, chef d'orchestre par intermittence), Jean Lacornerie (directeur du théâtre de la Croix-Rousse), Ivan Mitifiot (festival Écrans mixtes), Patrick Penot et Claudia Stavisky (directeurs du théâtre des Célestins).

Gérard Collomb réalise le grand chelem des institutions culturelles, à l'exception de Thierry Frémeaux (institut Lumière et festival du même nom). Son nom figurera peut-être dans une prochaine communication d'Acteurs de la ville.

Des patrons et d’anciens élus

Dans le monde de l'entreprise, la présence de certains acteurs peut aussi entretenir le spectre du conflit d'intérêts : René Coiro (président d'une entreprise de BTP), Catherine Laurent (une chef d'entreprise qui porte depuis des années un projet d'hôtel flottant sur le Rhône, qui verra le jour en 2014), Jean-Marc Provent (exploitant de bateaux touristiques sur le Rhône). Plus surprenant, le patron de Radio Scoop, Daniel Perez, s'engage pour le maire de Lyon.

Des anciens compagnons de route de Gérard Collomb sont aussi de la partie : Martine Roure (ancienne députée européenne) ou Alexandrine Pesson (actuelle maire du 5e), Michel Chomarat (chargé de mission à la Ville). Après le ralliement de Christian Philip et d'André Soulier, le comité de soutien s'enrichit d'un nouvel ancien adjoint de droite : Tony Bertrand (en charge des sports sous Louis Pradel).

3 commentaires
  1. grandlyonnaise - mar 26 Nov 13 à 19 h 46

    j'ai décidé de changer de fournisseur de chocolatsDifficile pour moi désormais de me compromettre en cliente chez celui qui fut mon chocolatier jusque là et qui sert la soupe à la baronnie pour s'assurer de faire sur mon dos le plein de commandes de fin d'année du côté de la générosité d'élus qui ont complètement perdu le sens des valeurs et le respect de leurs concitoyens de surcroît qui leur ont cru bon de leur faire confiance basta ! je me tire ailleurs

  2. Myerss69 - mer 27 Nov 13 à 7 h 01

    Grandlyonnaise, mets des virgules, je suis a bout de souffle la...

  3. Laura38 - ven 29 Nov 13 à 12 h 47

    Pourrait-on avoir les premières tendances de ces municipales qui se dessinent?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut