Campement Albanais Perrache 7.10.13

Décision du préfet : les Albanais n'iront pas tous à Oullins

La préfecture devrait annoncer samedi, jour de la manifestation organisée par le sénateur-maire d'Oullins, une nouvelle répartition des demandeurs d'asile. 150 Albanais devraient bientôt échoir à la Saulaie, notamment les familles avec enfants. Les autres iront sur un ou plusieurs autres sites.

Campement de demandeurs d’asile albanais, sous le pont Kitchener, à Lyon, le 23.10.2013

Le candidat PS aux municipales de 2014 pour la commune d’Oullins, Jean-Louis Ubaud annonce aujourd’hui sur Twitter que sa demande d’une nouvelle répartition des demandeurs d’asile sur plusieurs territoires sera très prochainement examinée et mise à exécution par le préfet de région, Jean-François Carenco. Selon nos informations, 150 personnes iront à Oullins, en particulier les familles avec enfants - une scolarisation étant bientôt organisée sur place. Les personnes seules et les familles sans enfant iront sur un ou plusieurs autres sites. L'annonce pourrait être faite demain samedi. Ces personnes campent actuellement sous l'autopont de Perrache

Manifestation samedi

Ubaud ()

© Maxppp

"Mon équipe et moi demandons depuis le début une répartition de ces populations en plusieurs endroits", indique le socialiste. "Ce n’est pas possible que ces gens se retrouvent ensemble sur le seul terrain de la Saulaie. Pour eux et pour Oullins", justifie-t-il.

Cette décision préfectorale fait aussi suite au travail de lobbying du sénateur-maire, François-Noël Buffet (UMP), qui organise encore une manifestation dans sa commune (lire ici), jour choisi par le préfet pour préciser ses intentions. Le ministre de l'Intérieur avait demandé au représentant de l'Etat de réexaminer la répartition des Albanais.

Le terrain réquisitionné de la Saulaie est déjà en pleine installation. Il devrait recevoir des demandeurs d’asile dès le 15 novembre. La trêve hivernale des expulsions a débuté il y a maintenant huit jours.

1 commentaire
  1. LyobRebelle - ven 8 Nov 13 à 21 h 54

    Et s'ils allaient ....en Albanie ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut