Conseil municipal : rythmes scolaires et Maison de la danse

La mise en place des rythmes scolaires à Lyon et le déménagement de la Maison de la danse risquent de créer le débat au conseil municipal de ce lundi, à Lyon.

Deux sujets risquent d'occuper les débats ce lundi, lors du conseil municipal de Lyon : les rythmes scolaires et la Maison de la danse. Sur le premier point, l'adjointe à l'éducation, Anne Brugnera, présentera trois délibérations relatives à : la programmation du temps scolaire et périscolaire, à la convention 2014 entre la Ville de Lyon et la caisse des écoles sur le projet de réussite éducative et à l'attribution d'une subvention de fonctionnement avec la CAF du Rhône, pour le financement des centres sociaux de Lyon.

Autant dire que ces trois dossiers, qui interviennent alors que la mise en place des activités périscolaires ne s'est pas faite sans accrocs, risquent d'accrocher le vent. Plus de 30 minutes de débats sont d'ores et déjà annoncés. Il s'agira certainement plus de débriefer les ratés de la rentrée pour les groupes d'opposition.

Maison de la danse

Autre sujet maintes fois évoqué : la Maison de la danse. Certes, il n'est a priori pas question de grandes annonces, seulement de la délibération portant sur les performances énergétiques du bâtiment. Mais le sujet du transfert de l'institution à la Confluence reste sensible, et les conseillers municipaux ne manqueront pas de questionner le maire sur ses intentions concernant le déménagement de l'équipement culturel emblématique du 8e arrondissement. Des éléments concernant le calendrier pourraient d'ailleurs être distillés cet après-midi.

à lire également
Face à la crise sanitaire, les jeunes vivent un été inédit. Pour offrir des vacances à tous, la Métropole renforce son offre estivale pour les jeunes. Offrir des vacances sportives aux jeunes de la Métropole, dès 4 ans : c'est l'objectif annoncé par le Grand Lyon. Le dispositif est actif du lundi au vendredi, du 6 […]
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut