collomb

Collomb : "80 % du PS" est derrière Dominique Strauss-Kahn



Interviewé par Europe 1, le maire de Lyon a attaqué la ligne politique de Martine Aubry "qui a déjà échoué par le passé", mettant en garde contre toute tentative d'accélérer le calendrier fixé par le PS pour lancer la primaire. "DSK se trouverait piégé", a-t-il accusé.

"80 % du PS ferait confiance à Dominique Strauss-Kahn". Gérard Collomb était ce vendredi matin l'invité politique de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1, à quelques heures de l'ouverture ce week-end de l'université d'été du parti à La Rochelle. "Vous allez assister aux premières lueurs du sacre de Martine Aubry", lui a fait remarquer, badin, Jean-Pierre Elkabbach. "C'est peut-être le temps des illusions", lui a rétorqué le maire de Lyon. Défendant la candidature de l'actuel directeur du FMI, il a estimé qu'une "armée de grands élus" est derrière lui, et au total "80 %" du parti.

DSK "piégé"

Questionné sur les déclarations récentes de Martine Aubry qui affirmait prendre sa décision de concourir ou non à la présidentielle avant 2011, Collomb a observé que cela signifiait qu'il n'y avait pas pacte entre les deux présidentiables, s'opposant à toute tentative d'accélérer le calendrier des primaires. "Si elle annonce sa propre candidature (avant que DSK ne soit en capacité lui même de le faire, ndlr), ça veut dire que DSK se trouverait piégé".

Jean-Pierre Elkabbach lui a ensuite demandé de préciser les différences de "lignes politiques", entre ces deux figures du PS. "D'un côté la volonté de prendre en compte les déficits, de reconstruire l'économie et de mener une politique européenne. J'ai peur que l'autre (ndlr, celle de Martine Aubry), ce soit encore l'augmentation de la dépense publique, la volonté de mener des politiques de relance, la volonté d'avoir une espèce de protectionnisme. Une ligne politique qui a déjà échoué par le passé", a martelé le maire de Lyon. Pour lui, "la véritable rentrée de La Rochelle ce n'est pas cette année mais l'année prochaine, lorsque Dominique Strauss-Kahn pourra dire s'il est candidat". 



"Il faut des expulsions"

Sur la question des Roms, Gérard Collomb a déclaré qu'il fallait "de la fermeté et en même temps de l'humanité". "Un : on n'accueillera pas tout le monde. Et il faut effectivement qu'il y ait des expulsions. Deux : un certain nombre d'entre eux peuvent être intégrés dans nos villes. Il faut le faire. Et je dis au ministre de l'Intérieur que je suis prêt à le faire avec lui. Enfin trois : je pense que la France et un certain nombre de grandes villes peuvent mener là-bas des politiques de coopération décentralisée".

à lire également
Eau de Lyon – Champ captant de Crépieux-Charmy © Tim Douet
“Corruption”, “trafic d’influence”, “contrats léonins”... Lorsque l’on évoque le marché de l’eau, les qualificatifs ont la vie dure. Pourtant, depuis dix ans, la situation a évolué. À Lyon, la bataille de l’eau aura bien lieu en 2019 et les acteurs sont déjà positionnés sur un terrain largement transformé.
17 commentaires
  1. jerome manin - 27 août 2010

    L'instant 't' ne reflète pas les retournements de vestes, les contractions entre un discours de Trotskiste Bisounours et des pratiques totalitaire de sénateur romain décadent... On souhaite que le prix Nobel de littérature prévu pour la rentrée nous convertisse un dogme personnel schizophrène en formules toutes faites compréhensible pour les socialo-collombistes lyonnais.

  2. jerome manin - 27 août 2010

    Après Royal, c'est le tour d'Aubry... Tant que DSK est loin, aucun risque, on attends la suite avec impatience.http://www.lepost.fr/article/2010/05/01/2056008_quand-gerard-collomb-insulte-segolene-royal-il-se-revele-tel-qu-il-est.html

  3. Elyonor - 27 août 2010

    Collomb nous fait du Zemour et du Le Pen. Il avance des pourcentages où il est impossible de vérifier les chiffres. 80 % pour DSK ???

  4. Collombitude - 27 août 2010

    Collomb est décidément un sans aubry, il est hargneux comme une teigne, il ne supporte pas qu'Aubry soit contre le cumul des mandats, car pour cet 'égocentriste' c'est bien là l'essentiel.Tout son combat a un seul objectif: détruire M.Aubry pour rester cumulard.Il retourne sa veste avec une facilité déconcertante, 80% du PS avec DSK, et pourtant il l'a bien combattu, pensant que la petite Ségolène serait élue! quel piètre statège! Ceci dit DSK a une autre envergure que la petite Ségo et que ce pauvre Collomb, En soutenant DSK, Collomb lui fera perdre des voix!Il n'a pas de chance DSK

  5. jm calther - 27 août 2010

    Manin, quand dans le même mois on soutient Borloo puis les millonistes puis on va vendre son soutien au FN pour les cantonales, on la ramène pas en matière de constance.

  6. Elyonor - 27 août 2010

    @Jean-Marie C Romain Grand Socialo Lumière Touraine Lyonnais Blachier ... Auriez-vous les éléments factuels démontrant que 80 % du PS est derrière DSK ? Merci. Mes amitiés à Sylvie.

  7. romain blachier - 27 août 2010

    Madame, je n'ai aucun élément là-dessus mais peut-être les autres personnes à qui vous posez la question auront une réponse. Je ne manquerais pas de faire vos amitiés aux différentes Sylvie que je connais. Bien à vous

  8. jerome manin - 27 août 2010

    Evidemment quand il y a une vraie question concernant ses affirmations, un plumitif écrêté n'a aucun élement là dessus. Heureusement, les arguments ne manquent jamais quand il s'agit d'insulte, de calomnie et de censure pour l'expert qui nous occupe.

  9. jm calther - 27 août 2010

    Jérôme Manin, merci d'élever le débat vers des sommets. Souffrez que nous soyons nombreux à venir vous apporter notre légitime admiration à votre œuvre de réflexion sur l'avenir politique de notre pays. En vous écartant des cantonales, l'UMP à sans doute commis une erreur aussi lourde que la dissolution de 1997. Un homme de votre trempe, avec de telles convictions profondes ne saurait manquer au conseil général du Rhône.

  10. jerome manin - 27 août 2010

    @Elyonor 'éléments factuels' !!! Pourquoi pas 'responsabilité' pendant que vous y êtes ! Ne vous rendez-vous pas compte que cela va être interprété comme une insanité provocante par le courant socialo-collombisme dominant ? Voyez simplement comment Gérard Collomb pense défendre DSK en insultant Royal et Aubry... On s'étonnera ensuite de l'indigence de sa milice commentatrice.

  11. jm calther - 27 août 2010

    @Elyonor : Je ne connait pas le PS suffisamment mais il me semble qu'il y a nombre de socialistes derrière DSK pour qu'il l'emporte. Vous qui avez du temps, allez donc vous renseigner.

  12. jm calther - 27 août 2010

    @Jérôme : montrez nous la voie maitre. Que devons nous faire pour vous plaire ?

  13. jm calther - 27 août 2010

    Par ailleurs Elyonor / Jérôme, votre vue m'inquiète: Où voyez-vous qu'un commentateur ici parle de 80% ? J'ai relu je vois pas. Le dédoublement de personnalité amènerait-il à des soucis de vue ?

  14. jerome manin - 27 août 2010

    @jm calther. Il fallait que je vous attende pour me faire maître sur Lyon Capitale 🙂 Puisque c'est de mon plaisir qu'il est question, essayons une fois de plus de rester sur le sujet de l'article et expliquez-nous comment c'est en attaquant Aubry et Royal que Gérard Collomb défends DSK ? Cette habitude du systématique dénigrement appliqué aux autres ne sert pas les différents faisceaux de combat socialistes, il ne vous aurat pas échapper que même chez les socialistes cette pratique archaïque, si elle représente Gérard Collomb, ne représente pas 80% du PS.

  15. Elyonor - 27 août 2010

    Collomb : '80% du PS' est derrière Dominique Strauss-Kahn C'est en titre Jean-Marie C Lumière Grand Lyonnais Romain Blachier .PS : notez avec quelle élégance je ne vous raille pas sur votre méprise.

  16. Elyonor - 27 août 2010

    @Jean-Marie Calther Après m'avroir pris pour une héritière oisive voilà que vous me prenez pour M. Jérôme Manin. Remarquez, dans la prose de ce dernier, j'y vois beaucoup plus de raffinement que dans la vôtre et du coup je le prends comme un compliment.

  17. jerome manin - 27 août 2010

    @Grand Lyonnais. ' Où voyez-vous qu'un commentateur ici parle de 80%' C'est effectivement le sujet et le titre de l'article que vous commentez : êtes vous entrain de vous offusquez de ce que l'on aborde le sujet ? Cherchez vous à nous confirmez qu'au grand jamais vous ne commentez un article ? Pour votre gouverne on avait déjà vu à l'oeuvre vos petites malhonnêteté, vous décrédibilisé encore plus Gérard Collomb, à moins que vous ne cherchiez à partager son fardeau en prenant quelques pots de ridicule.

  18. enzo - 27 août 2010

    @jm calther: ah ça, le coup de l'héritière oisive, elle a toujours pas digéré!

  19. jm calther - 27 août 2010

    Jerome Manin commente à 17h50, Elyonor à 17h53...et tout au long de la journée les commentaires d'Elyonor et ceux de Manin se déroulent au même moment...curieux. Très. Surtout quand on connait les liens pas seulement amicaux de Manin et de certains responsables UMP de le 3e circonscription voulant devenir député du Rhône à la place de Touraine. 'Elyonor' serait une commande faite à Manin pour dézinguer Touraine. Pas très propre.

  20. jerome manin - 27 août 2010

    Comme nous avons dévoiler l'unique misère partagée entre jm calther, Grand Lyonnais, ça se croit, avec le manque d'imagination que ça caractérise obligé de dire qu'Elyonor et moi somme une même personne... Voilà du grand commentaire, sur un article où une fois de plus Gérard Collomb est à contresens sur l'autoroute, le gain est notable. Le lien de collaboration qui me lie à Lionel Lassagne n'est pas un secret mais ça confonds Touraine et Philip 🙂 Le brave Collomb, avec des soutiens de cette engeance, il n'a pas besoin d'adversaire.

  21. jerome manin - 27 août 2010

    Note : Elyonor, n'hésitez pas à me contacter.

  22. Yvan, de Lyon - 27 août 2010

    Après la rentrée du 'bon élève', voila un autre exercice de communication. Il s'agit cette fois-ci, de parler pour ne rien dire, comme le font des habitués du zinc qui refont le monde. Eux le font avec beaucoup de philosophie et d'honnêteté.80% du PS ferait confiance à DSK ?! Ben oui tant qu'a faire, pourquoi pas 100% ou 200% !Mieux encore... '...Une armée de grands élus, est derrière lui...' Ah oui donc s'il y a des grands élus cette information est crédible ! Faut donc y croire...La technique est simple, avancer n'importe quelle information en l'étayant avec un chiffre invérifiable. Dans l'esprit de quelques uns, cette information non fondée peut-être crédible. Technique reprise par les commanditaires de sondages. En l'espèce DSK, est le candidat favoris de l'UMP.Ensuite, les deux morceaux choisit de l'interview, par Fabien Fournier (DSK et expulsions), ne m'amuse plus du tout.La stratégie économique de DSK, souhaitée par le 'bon élève', est identique à celle du gouvernement actuel. Les expulsions...Nouveau point de convergence du 'bon élève' avec le gouvernement de monsieur 53%.C'est triste de voir un homme de qualité, faire la girouette et cirer les pompes, pour avoir plus de pouvoir et une pseudo envergure nationale. Envergure qui passe par le soutien, aux cotés de l'UMP, d'un candidat fictif et obtenir un ministère pour service rendu !Lamentable.

  23. jm calther - 28 août 2010

    amusant Manin vous aviez jusque la nié être remunéré par Lassagne. Votre action de diffamation du deputé via le pseudo elyonor meriterait une plainte.Lassagne a visiblement d'étranges méthodes pour devenir député

  24. Elyonor - 28 août 2010

    Zut, démasqué par le fin limier Jean-Marie C. :-)))

  25. jerome manin - 28 août 2010

    @grand Lyonnais. Vous pensez qu'on devient député en se présentant aux élections cantonales... Ça confonds tout, ça mélange tout, ça dit n'importe quoi, c'est du Collomb.

  26. Lumière - 28 août 2010

    Pour info, M. MANIN, toutes les personnes sur lesquelles vous vomissez quotidiennement ont été élues, sur leur nom et avec une large majorité par les lyonnais. A la différence des loosers de l'UMP que VOUS souteniez et qui n'ont pas convaincu les lyonnais en 2008 ET 2O10.Allez, bon jardinage avec Fabienne Levy

  27. jerome manin - 28 août 2010

    Une majorité votante faite d'individus de votre engeance creer effectivement des Collombs... Vos commentaires et la gestion à la petite semaine du petit 'monde à Collomb' prouvent qu'il est grand temps de mettre un terme à la gabegie, il n'est pas de Régime inepte qui ne finissent par disparaitre. La réalité est la pire des armes contre eux, vos insultes, calomnie et mensonges n'y changeront rien.

  28. jerome manin - 28 août 2010

    Quand Gérard Collomb insulte Ségolène Royal, il se révèle tel qu'il est !

  29. enzo - 28 août 2010

    tss tss c'est facile d'embêter ce pauvre manin alors qu'il n'est plus protége par millon

  30. Elyonor - 28 août 2010

    Pour les enzo, lumière, grand lyonnais, romain blachier, Jean-Marie C, et autres consorts, cessez d'utiliser la page 45 de votre livret du bon petit gauchiste qui donne les insultes à utiliser envers votre contradicteur quand ce dernier à des arguments. Pour ceux qui n'ont pas le livret, c'est : Fachiste, Nazi, Poujadiste, Raciste, Le Peniste, variante pour les gauchistes lyonnais : Millon, Gollnish.

  31. Marco F. - 28 août 2010

    Je suis à la Rochelle avec mes camarades socialistes... Et très bizarrement, il y a un décalage abyssal entre les commentaires truffés de fautes de Manin et la réalité sur le terrain. Oui, nous sommes socialistes, nous sommes fiers d'être unis et d'être à nouveau une force de proposition face à une politique inique, xénophobe, inefficace, indigne... (Les mots me manquent) que VOUS soutenez à travers votre parti, M. Manin. Ce décalage entre vos calomnies à l'égard du Maire de Lyon et la politique sarkozyste que VOUS soutenez avec VOS idoles Levy, Roux de Bezieux et tous les autres soutiens du pire président de la Vème République est patant.

  32. jerome manin - 28 août 2010

    @Grand Lyonnais. Le décalage entre Gérard Collomb et les socialistes autres que ses obligés lyonnais ne vous dérange pas ? Vous êtes un fidèle suiveur, enfermé dans votre haine, seule l'insulte la calomnie et le mensonge sont des arguments à vos yeux. Que proposez vous au delà de l'antisarkozysme ? Le mot responsable est-il encore un gros mot pour vous ? En compagnie de Gérard Collomb vous faites honte au socialisme et à ceux qui défendent des valeurs, si d'aventure vous arrivez à écouter ce qui s'échange à La Rochelle, vous pourrez évaluer l'étendue de votre ineptie.

  33. jerome manin - 28 août 2010

    @Marco F. Pourquoi ne profitez vous pas de votre qualité d'ambassadeur lyonnais à La Rochelle pour nous parler des lumières que dispense Gérard Collomb sur la pensée socialiste ? Les journaux de droite comme de gauche ne vont évoquer qu'un petit baron ridicule, un Barry Lyndon de vogue, et il vous faudra nous raconter combien tout le monde est méchant avec ce génie incompris du bonbilan.

  34. enzo - 28 août 2010

    @elyonor: je suis ravi de voir que vous mettez les mots millon et gollnish dans la même liste que nazi, raciste et lepeniste.

  35. jerome manin - 28 août 2010

    Gérard Collomb, le plus mauvais représentant de DSK est-il une chance pour Ségolène Royal ?

  36. jerome manin - 28 août 2010

    Quelqu'un a-t-il averti Dominique Strauss-Kahn qu'un patient à La Rochelle se prenait pour lui ?

  37. jerome manin - 28 août 2010

    Gérard Collomb et Nathalie Perrin-Gilbert vont ils se rabibocher à La Rochelle en tapant sur Ségolène Royal et Martine Aubry ?

  38. jerome manin - 28 août 2010

    Les socialistes ont squatté les université d'été d'Europe Écologie, y a-t-il à part Gérard Collomb des écologistes à La Rochelle ?

  39. jerome manin - 28 août 2010

    'Je crois qu’il s’impose par son absence même.' cette grande pensée de Gérard Collomb fait elle partie de son interprétation du Père Ubu ? cite-t-il Pierre Dac ? http://www.europe1.fr/Politique/DSK-s-impose-par-son-absence-258514/

  40. tueursnet - 29 août 2010

    J’ai fait pour vous une petite analyse combinatoire… Pour que la grisaille politique ne vire pas au noir ! Quatre catégories pour identifier notre cavalier expatrié : Le cavalier qui joue… Le cavalier qui ne joue pas… Le cavalier qui est sérieux Le cavalier qui n’est pas sérieux Je ne vous déclinerai pas son profil psychologique, ce n’est pas très chic ! Néanmoins, je vais vous révéler ses tics, ses tocs ou ses tells ! Ne me dites surtout pas : What else ? Ici , n’est pas écrit CAFTEUSE ! One : Le cavalier qui joue : ne dit jamais ce qu’il veut… et ne fait jamais ce qu’il dit. Two : Le cavalier qui ne joue pas : ne fait jamais ce qu’il veut, mais toujours ce qu’il peut. Three : Le cavalier sérieux : fait toujours ce qu’il faut, et dit toujours ce qu’il fait. Four : Le cavalier non sérieux : ne fait jamais ce qu’il faut et ne dit jamais ce qu’il fait. Sachant que nous n’en savons rien. DSK ne nous dira jamais qui est qui ?http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20DSK

  41. Martin de Givors - 29 août 2010

    Bien qu'il soit prématuré de faire des pronostics fiables 2 ans avant les présidentielles, pour préparer la relève et anticiper l'echec de SARKOZY, Gérard COLLOMB et les médias au bons soins de l'Elysée se « gargarisent » avec un STRAUSS-KAHN, par ailleurs, candidat virtuel du PS préféré de l'électorat de droite et sur certains sujet plus à droite que SARKOZY ( il faut le faire)... En tant que directeur du FMI ne soutient-il pas la politique économique de rigueur sociale de SARKOZY, quitte à en exiger davantage!.. .Avec sa marmaille de fidèles, dont certains rêvent de prendre sa place, mais ont le charisme Présidentiel d'une huître qui aurait copulé avec un oursin, un tel candidat PS, dont on ne va cesser de vouloir l'imposer dans notre mental collectif, la droite républicaine peut être rassurée sur son bon choix fait lors de la présidentielle de 2007 ... En cas de victoire de STRAUSS KAHN Avec ce nouvel élu, ex directeur du FMI par la grâce en 2007 de son pote SARKOZY, les financiers, les grosses fortunes et tous les nantis seraient satisfaits d'avoir sauvegarder leurs intérêts...Qu'importe l'avenir de la planète...C'est toutefois une illusion de croire qu'avec leur toute puissance financière aux pieds d'argile ils pourraient échapper aux lois qui régule l'équilibre général des espèces. Socialistes,un conseil,si vous voulez gagner en 2012 pour changer un tant soit peu la société Française, évitez le piège que vous tendent les COLLOMB et consors avec, par ailleurs, l'aide des sondages et de la ''Strauss-Kahnmania'' nourri par l'Elysée et ses sbires des Médias ...

  42. Collombitude - 29 août 2010

    Merci encore une fois à Martin de Givors, il m'aide à respirer, il me donne des bouffées d'air frais. Néanmoins, si DSK se présentait,il doit de suite, écarter Collomb. Le PS n'arrête pas de se rénover et plus il se rénove plus il trahit le socialisme,( plus à droite que la droite) Collomb en est un bel exemple!

  43. Martin de Givors - 30 août 2010

    ... 'Un : on n'accueillera pas tout le monde. Et il faut effectivement qu'il y ait des expulsions. Deux : un certain nombre d'entre eux peuvent être intégrés dans nos villes. Il faut le faire. Et je dis au ministre de l'Intérieur que je suis prêt à le faire avec lui''... Aprés avoir fait l'annonce ...non à Marie...mais à SARKOZY de ce que l'on pourrait considérer comme une offre de service à peine déguisée de Ministre ''Lyonnais'' de l'aménagement du territoire (voir le Progrés du 29/08/2010 pour réaliser le Contournement Ouest Lyonnais), c'est MERCIER qui doit apprécier...Voila qu'il se propose de travailler avec l'horrible HORTEFEU et pourquoi pas remplacer son pote BESSON...Faute de grive dans un grand Ministère il pourrait se conter de Merle dans un sous Ministère... Que pense Martine AUBRY de ce guguss autocrate à l'égo manifestement surdimensionné qui finit par se ridiculiser politiquement et le le PS avec lui?...

  44. Elyonor - 30 août 2010

    A La Rochelle, la délégation PS lyonnaise s'est surtout distingué par son idolâtrie et sa paranoïa.PS : avec quel budget le PS lyonnais s'est rendu à La Rochelle avec femmes, maris, conjoint(e)s et enfants pour certains ?

  45. jm calther - 30 août 2010

    Elyonor (pseudo de commande fait à J Manin) par leurs propres moyens, cessez de lancer des accusations en l'air. Pareil pour les militants UMP pour les leurs, les militants MODEM etc... Jérôme vous êtes fatiguant à toujours ramener le débat dans le caniveau. Nous savons que vous ne faites que votre métier mais quand même.

  46. Elyonor - 30 août 2010

    Jean-Marie C., cessez la paranoïa ! Ou voyez vous dans la question des déplacements de la délégation PS une accusation ? Une accusation aurait été d'écrire : 'La délégation PS lyonnaise s'est rendue à La Rochelle avec leur famille aux frais des contribuables'. Saisissez-vous la différence, mon Cher Jean-Marie C, entre une affirmation et une question ? Sylvie avait une mine resplendissante, n'avez-vous pas trouvé ?

  47. jm calther - 30 août 2010

    Jérome/Elyonor, le sous-entendu vaut accusation, cessez de faire dans le caniveau. ps: La seule Sylvie que je connais est aussi apolitique que possible donc la Rochelle c'est pas son truc.

  48. Elyonor - 30 août 2010

    Quand je dis que la délégation lyonnaise s'est illustrée par son idolâtrie et sa paranoïa, n'avons-nous pas plus bel exemple que votre commentaire ?

  49. jm calther - 30 août 2010

    Elyonor/ Jérome : je ne suis pas au PS. Je suis juste choquée par votre désir de tout trainer dans la boue. Par ailleurs au-delà des accusations gratuites (idolatries etc...) vous n'avez aucun élément factuel.

  50. enzo - 30 août 2010

    @martins de givors: je crois que collombitude est amoureux de vous 🙂

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut