photo

Chassieu : la droite victime de ses divisions

Comme Décines, la ville de Chassieu se trouve directement touchée par le Grand Stade. Avec bonheur pour les socialistes, qui soulignent que l’arrivée du tram dans cette commune offre du crédit au bilan. Toutefois, l’opposition du maire à ce projet pourrait empêcher l’UMP de prospérer sur un sujet qui crispe dans l’Est lyonnais. C’est donc sur les résultats des élections nationales que la droite fonde ses espoirs.

Les relations entre les écologistes de Chassieu et le PS n’ont rien à envier non plus aux cas lyonnais ou villeurbannais. Malgré une conjonction favorable, les cadres du parti de droite doutent de leurs chances de faire basculer la commune. “Nous n’arrivons pas à mettre d’accord les candidats potentiels. Pour l’instant, nous avons trois listes de droite. Dans ces conditions, il n’y a rien à espérer”, regrette un responsable fédéral.

---

Article paru dans Lyon Capitale n°725 (sept. 2013)

-----

Vous êtes candidat aux municipales ? Vous avez une idée à défendre ? Un projet pour votre commune ? Un coup de gueule ? Vous souhaitez interpeller les candidats ? Postez un commentaire ou écrivez à la rédaction : municipales@lyoncapitale.fr

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut