Laurent Wauquiez
©Tim Douet

Baromètre Ifop/Fiducial : grosse chute de Wauquiez après l'EM Lyon

Le président du parti Les Républicains paye ses sorties lors d'un cours à l'EM Lyon dans le dernier baromètre Ifop/Fiducial pour Sud Radio et Paris Match.

La polémique née après ses propos durant un cours à l'EM Lyon a fait dévisser Laurent Wauquiez dans les sondages. Selon le dernier baromètre Ifop/Fiducial* pour Sud Radio et Paris Match, le président du parti Les Républicains ne recueille plus que 32 % de "bonne opinion" contre 41 % en février (-9pts).

Plus dommageable encore pour le président du conseil régional, sa popularité au sein de son propre parti est tombée à 67 % contre 83 % en février (-16pts). Laurent Wauquiez qui oppose souvent Paris et la province a même vu sa popularité baisser dans tous les types de territoires. Dans les communes rurales, elle est passée de 48 % à 32 %, dans les communes urbaines de provinces de 41 % à 35 % et dans l'agglomération parisienne de 40 % à 23 %.

Sarkozy, Juppé et Pécresse plus populaires que Wauquiez chez LR

Chez Les Républicains, il est devancé dans le classement par Alain Juppé qui recueille 59 % d'opinion positive (+2pts), Valérie Pécresse 50 % (+8pts) et François Baroin 44 % (+2pts). Alain Juppé et Valérie Pécresse sont désormais plus populaires que Laurent Wauquiez au sein du parti Les Répiublicains avec respectivement 72 % et 69 % de "bonne opinion". Un parti dans lequel Nicolas Sarkozy est toujours le plus populaire avec 75 % de "bonne opinion".

Dans le classement général des personnalités les plus populaires, Nicolas Hulot est toujours en tête avec 62 % de "bonne opinion", Emmanuel Macron a perdu 4pts en un moins pour tomber à 54 % et Gérard Collomb recule encore pour arriver à 40 %, contre 44 % en février.

*L’enquête a été menée par téléphone du 9 au 10 mars 2018 auprès d’un échantillon de 957 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage, niveau d’éducation) après stratification par région et catégorie d’agglomération.
à lire également
Laurent Wauquiez 10.16 région 2
Dans l'hypothèse où l’élection présidentielle aurait lieu ce dimanche, Laurent Wauquiez n'obtiendrait que 8 % des voix selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, Sud Radio et CNews. Emmanuel Macron, lui, est le président le plus populaire après un an de mandat depuis Jacques Chirac en 2003. C'est une petite claque pour Laurent Wauquiez. Le président […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut