"Au nom du peuple" attaque Marine Le Pen en justice

L'association lyonnaise assigne en justice la présidente du Front National. pour l'utilisation de son nom comme slogan de sa campagne présidentielle.

Après avoir mis en demeure Marine Le Pen et le Front National, l'association Au nom du peuple passe à l'action. Elle vient d'annoncer avoir engagé une procédure en justice contre le parti et sa présidente, à qui elle reproche l'usage de son nom comme slogan.

Suite à la mise en demeure, le FN avait 48 heures pour retirer toutes mentions "Au nom du peuple" des affiches, tracts et réseaux sociaux. Le parti n'a pas pris acte de la demande.

Au nom du peuple se présente comme "une association citoyenne, apolitique, se revendiquant des Lumières, qui ne peut pour cette raison être parasitée par le Front National". Elle présentera mercredi les détails de cette action en justice.

à lire également
Circulation à Lyon la nuit © Tim Douet
Nouvel épisode de pic de pollution à Lyon avec la mise en place de la circulation différenciée. Néanmoins, comme pour la ZFE, les contrôles resteront réalisés par les policiers. Une autre solution existe, mais qui osera la porter ?
Faire défiler vers le haut