Campement Albanais Perrache 7.10.13

Albanais : Valls demande une nouvelle répartition au préfet

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, et le préfet du Rhône, Jean-François Carenco se sont entretenus à propos du déplacement des demandeurs d’asile du pont Kitchener vers Oullins. L’occasion pour le maire de cette commune, François-Noël Buffet, d’espérer un changement de programme.

Un message twitté le 4 novembre par le maire (UMP) d’Oullins, François-Noël Buffet, annonce la demande du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, au préfet du Rhône, Jean-François Carenco, d’"organiser autrement la répartition" des demandeurs d’asile albanais actuellement installés sous le pont Kitchener à côté de Perrache.

La préfecture du Rhône confirme que Jean-François Carenco et Manuel Valls se sont entretenus par voie orale. Mais aucun acte officiel n’a été engagé. Jean-Louis Ubaud, candidat PS à la mairie d’Oullins pour les municipales de 2014 face à François-Noël Buffet, attend une confirmation officielle pour réagir.

Pour rappel, les demandeurs d’asile du pont Kitchener doivent être expulsés d’ici au 15 novembre et seront installés pour l’hiver, suite à une décision du préfet du 27 octobre, sur un terrain de la commune d’Oullins où s’activent déjà des bulldozers. Le site, tout proche de la future station de métro "Gare d’Oullins", devra abriter 50 unités pour 200 personnes (lire ici). Le maire d’Oullins s’oppose depuis le début à cette décision.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut