Alain Juppé
© DR

Alain Juppé en réunion publique à Villefranche le 24 juin

Le maire de Villefranche, Bernard Perrut, lance une série de rencontres avec les personnalités de son parti (Les Républicains) qui pourraient “compter” en 2017. Le premier à avoir répondu à l’appel est Alain Juppé, qui viendra le 24 juin.

Bernard Perrut, député du Rhône et maire de Villefranche, débute à sa manière les débats aux éventuelles primaires de son parti (Les Républicains) pour 2017. Le 24 juin, il lance le premier rendez-vous d’“Objectif 2017”, une série de réunions publiques avec les "personnalités du parti qui peuvent prétendre à des responsabilités après les prochaines présidentielles".

Le premier invité, au côté de Bernard Perrut lui-même et de la sénatrice et maire de Gleizé Elisabeth Lamure : Alain Juppé. Celui qui, selon les derniers sondages, a les faveurs des électeurs de droite et du centre, sera à la salle des Echevins de Villefranche le mercredi 24 juin à 19h.

François Fillon certainement de la partie

Si on ne connaît pas encore les autres personnalités qui pourraient intervenir à Villefranche, le cabinet du député affirme que deux ou trois responsables sont sur la bonne voie pour confirmer leur venue. On pourrait néanmoins gager sur celle de François Fillon, dont Bernard Perrut est un proche.

Les modalités de la réunion ne sont pas encore fixées. S’agira-t-il d’un dialogue avec la salle ou entre les élus et leur invité ? On ne se prononce pas du côté des assistants parlementaires. Mais "Alain Juppé pourrait tout à fait se prêter au jeu des questions-réponses avec le public, comme il avait fait lors de sa venue en 2012", déclare-t-on à Villefranche.

à lire également
L’actuelle conseillère municipale de Lyon, de la Métropole de Lyon dans les groupes LR et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Nora Berra, a été placée à la deuxième place de la liste UDI emmenée par Jean-Christophe Lagarde. Elle attaque son ancien parti Les Républicains et la politique d’Emmanuel Macron. Retour sur la présentation de son projet pour les élections européennes.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut