Philippe Meunier
© Tim Douet

À Lyon, les portes ouvertes des LR en parallèle du conseil LREM

Clivage gauche-droite, projet politique des Républicains, beaujolais nouveau et logement social sont au programme des journées portes ouvertes organisées à la permanence du parti Les Républicains dans le Rhône.

Pendant que le mouvement d'Emmanuel Macron tient son premier conseil national à Eurexpo, la droite lyonnaise s'active. Ce week-end, des journées portes ouvertes sont organisées à la permanence du parti Les Républicains du Rhône, dans le 6e arrondissement. À 10h30 ce samedi, c'est le vice-président du conseil régional aurhalpin, Philippe Meunier, battu aux dernières législatives par Danièle Cazarian (LREM), qui ouvre la journée sur le thème "Le clivage droite-gauche est-il mort ?" Après cette entrée en matière, viendra l'heure du beaujolais nouveau. Les prises de parole ne se poursuivront que dans l'après-midi, avec la présentation du projet politique de la droite par le maire de Caluire, président départemental et métropolitain du parti Les Républicains, Philippe Cochet, qui a lui aussi perdu son siège de député cette année, face à Blandine Brocard (LREM). Le président du groupe Les Républicains et apparentés au conseil municipal, Stéphane Guilland, s'exprimera à 16h, sur "Le logement social : pourquoi pas une idée de droite ?"

à lire également
L’actuelle conseillère municipale de Lyon, de la Métropole de Lyon dans les groupes LR et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Nora Berra, a été placée à la deuxième place de la liste UDI emmenée par Jean-Christophe Lagarde. Elle attaque son ancien parti Les Républicains et la politique d’Emmanuel Macron. Retour sur la présentation de son projet pour les élections européennes.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut