Philippe Meunier
© Tim Douet

À Lyon, les portes ouvertes des LR en parallèle du conseil LREM

Clivage gauche-droite, projet politique des Républicains, beaujolais nouveau et logement social sont au programme des journées portes ouvertes organisées à la permanence du parti Les Républicains dans le Rhône.

Pendant que le mouvement d'Emmanuel Macron tient son premier conseil national à Eurexpo, la droite lyonnaise s'active. Ce week-end, des journées portes ouvertes sont organisées à la permanence du parti Les Républicains du Rhône, dans le 6e arrondissement. À 10h30 ce samedi, c'est le vice-président du conseil régional aurhalpin, Philippe Meunier, battu aux dernières législatives par Danièle Cazarian (LREM), qui ouvre la journée sur le thème "Le clivage droite-gauche est-il mort ?" Après cette entrée en matière, viendra l'heure du beaujolais nouveau. Les prises de parole ne se poursuivront que dans l'après-midi, avec la présentation du projet politique de la droite par le maire de Caluire, président départemental et métropolitain du parti Les Républicains, Philippe Cochet, qui a lui aussi perdu son siège de député cette année, face à Blandine Brocard (LREM). Le président du groupe Les Républicains et apparentés au conseil municipal, Stéphane Guilland, s'exprimera à 16h, sur "Le logement social : pourquoi pas une idée de droite ?"

à lire également
Laurent Wauquiez 10.16 région 2
Le président du mouvement Les Jeunes avec Wauquiez a été élu à la tête des Jeunes Républicains, ce samedi, à l'occasion des élections internes du parti Les Républicains, avec 58,41% des voix. Mais il est accusé de fraude par son rival, Charles-Henri Alloncle, qui a diffusé une bande sonore où l'on entend le candidat élu expliquer sa stratégie pour truquer le scrutin.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut