Georges Fénech
©Tim Douet

Sénat : “la fin d’un cycle Mercier-Collomb”, selon Fenech

Georges Fenech estime que les résultats de l’UMP aux élections sénatoriales de ce dimanche signent “la fin d’un cycle Mercier-Collomb”.

Évidemment, Georges Fenech ne cache pas sa joie après le succès de l'UMP aux sénatoriales dans le Rhône. Le parti de droite rafle en effet 4 des 7 sièges à pourvoir dans le département.

"La victoire éclatante de l'UMP, qui double son nombre de sénateurs, signe la fin d'un système Mercier-Collomb", écrit le député du Rhône dans un communiqué, appelant à mener immédiatement "la bataille pour le département du Rhône". "Les grands [électeurs, NdlR] ont choisi la clarté en politique et la seule formation politique capable d'assurer l'alternance qu'attend le pays", décrypte Georges Fenech.

à lire également
Le Sénat a voté le budget 2015 de la Sécurité Sociale. FRANCOIS GUILLOT / AFP
Les sénatoriales, c'est dimanche. En pleine crise du coronavirus, cette élection, pourtant très importante, a du mal à passionner les foules. Surtout que seulement les grands-électeurs (députés, conseillers régionaux, conseillers départementaux, conseillers municipaux...) peuvent voter. Qui est candidat dans le Rhône ?
Faire défiler vers le haut