François Hollande

Record d’impopularité pour François Hollande

Le président français bat un record d’impopularité avec seulement 13 % de bonnes opinions.

Les sondages n'ont jamais été aussi mauvais pour François Hollande. Selon le résultat du baromètre TNS Sofres paru jeudi 4 septembre dans Le Figaro Magazine, le président français bat des records d'impopularité avec seulement 13 % de bonnes opinions, soit une chute de 5 points par rapport à juillet. C'est la première fois qu'un président atteint un niveau aussi bas sous la Ve République.

Dans un tel contexte, la démission hier de Thomas Thévenoud, secrétaire d'Etat au commerce extérieur qui ne déclarait pas ses impôts, tombe au plus mauvais moment. Tout comme la sortie de l'ouvrage de son ex-compagne, Valérie Trieweiler, un livre cinglant qui raconte sa rupture avec le chef de l'Etat et l'accuse notamment de ne pas aimer les pauvres. Le livre, en librairie depuis ce jeudi, s'est arraché dès hier et on parle déjà de rupture de stock chez l'éditeur.

à lire également
L'ancien président de la République était en visite à Vaulx-en-Velin ce jeudi lors du colloque “Faire reculer le racisme, l'antisémitisme et les discriminations : un défi républicain”.
Faire défiler vers le haut