Philippines : La Région va débloquer 64 000€

Jean-Jack Queyranne et les conseillers de Rhône-Alpes vont débloquer 64 000 euros dans le cadre de leur fonds d'urgence auprès des populations victimes de catastrophes naturelles ou de conflits.

Les Philippines ont été frappées le 8 novembre par le plus important typhon jamais enregistré, touchant près de 10 % de la population, soit plus de 4 millions de personnes réparties sur une dizaine de régions.

Handicap international, MEDAIR et les pompiers

En conséquence, Jean-Jack Queyranne et les conseillers de Rhône-Alpes ont annoncé hier qu'ils débloqueraient, en coordination avec la coopération française, "64 000 € à destination des ONG professionnelles déjà présentes sur place et disposant de moyens logistiques locaux, notamment Handicap International et l'ONG drômoise MEDAIR, ainsi qu'un soutien à l'intervention de 5 associations de pompiers bénévoles de la Drôme, de l'Isère, de la Loire, et du Rhône".

Le vote à la prochaine commission permanente

L'engagement financier sera présenté à la prochaine Commission permanente dans le cadre du fonds d'urgence régional. Ce fond a été mis en place par les Rhônalpins après le tsunami de 2004 par la Région Rhône-Alpes. "Il est destiné à accompagner financièrement les associations de solidarité internationale, spécialisées dans l'urgence, dans leurs missions auprès des populations victimes de catastrophes naturelles ou de conflits, particulièrement dans les premières heures des évènements" précise la Région.

1 commentaire
  1. FOurs - mer 20 Nov 13 à 11 h 39

    Ça c'est de la compétence de l'étât, pas des régions. À quoi sert le ministère des Affaires Étrangères si les Régions agissent de leur côté : il y a des suppressions de poste à faire !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut