Palmarès des maires : Collomb 2e selon l’Express

Dans un classement établi par le site Internet de l'Express le maire de Lyon pointe à la deuxième place du palmarès des édiles des 34 plus grandes villes de France, juste derrière Alain Juppé à Bordeaux.

L’Express vient de réaliser un palmarès original sur son site Internet. Aidée d’un "jury d’experts", la rédaction a classé les maires des 34 plus grandes villes de France, selon leurs résultats en matière d'économie, de solidarité, d'urbanisme...Si le grand gagnant se révèle être Alain Juppé à Bordeaux, Gérard Collomb lui emboîte le pas à la deuxième place, immédiatement suivi par Martine Aubry, la maire de Lille.

L’édile de Lyon ne réussit à s’imposer dans aucun classement thématique, mais joue placé en finissant parmi les 5 premiers à six reprises. Sa challengeuse dans ce classement, Martine Aubry gagne pour sa part sur le domaine de la culture et du développement économique, où Gérard Collomb se place respectivement deuxième et cinquième. Deuxième en matière de fiscalité, le maire lyonnais accroche le quatrième rang en ce qui concerne le rayonnement après Bordeaux, Lille et Paris.

Dernier sur la sécurité

Gérard Collomb semble un peu plus à la peine sur le plan du développement durable avec une 8e place. Il pèche encore au niveau de la sécurité où il apparait dernier ex-æquo avec tout de même 19 autres maires au même rang que lui. Pour ce dernier point, la rédaction du magazine a choisi de retenir les violences aux personnes, vols de voitures, atteintes aux biens, violences physiques crapuleuses et le nombre de cambriolages comme indicateurs.
En récompense de "l'ensemble de l'œuvre lyonnaise, métro, tram et vélo confondus", Gérard Collomb hérite de la 3e place en matière de transports et de la 2e en ce qui concerne l’urbanisme.

Deuxième régional bien placé, Michel Destot s’illustre en 5e position du classement général. Le maire de Paris, Bertrand Delanoé, ne réussit qu’à accrocher la 7e place.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut