Nora Berra© tim douet_006
@Tim Douet

Nora Berra rejoint l’équipe de campagne de Sarkozy

L’ancienne secrétaire d’État sous la présidence de Nicolas Sarkozy a rejoint l’équipe de campagne de l’ancien chef de l’État en vue de la primaire UMP.

Dans son parcours vers l'élection à la présidence de l'UMP, Nicolas Sarkozy s'est entouré d'une équipe de campagne composée d'une vingtaine de membres.

Parmi eux, la Lyonnaise Nora Berra. Elle qui a multiplié les messages de soutien au retour de Nicolas Sarkozy a donc été récompensée de sa fidélité. Comme le révèle Le Progrès ce mercredi, l'ancienne secrétaire d'Etat (aux aînés, puis à la santé) sous les gouvernements Fillon, intègre le cercle rapproché de l'ancien président de la République, aux côtés notamment de Laurent Wauquiez, Guillaume Peltier ou encore Eric Woerth.

Le scrutin interne pour la présidence de l'UMP aura lieu le 29 novembre. Trois candidats se sont déclarés. Nicolas Sarkozy donc, mais aussi Bruno Le Maire et Hervé Mariton.

à lire également
Laurent Wauquiez © Tim Douet
Alors qu’il entre dans la partie finale de son mandat à la Région, Laurent Wauquiez doit composer avec une majorité qui s’effrite. Après le Modem, c’est l’UDI qui se rapproche de la grande famille d’En Marche. Si les alliances nationales s’invitaient au conseil régional, Laurent Wauquiez pourrait être amené à trouver des voix sur sa droite.
Faire défiler vers le haut