EELV_image-gauche

Les écologistes demandent à Collomb d’encadrer les loyers

Alors que le Premier ministre est revenu en septembre sur les dispositions de la loi Alur d’encadrement des loyers, les élus écologistes de la ville de Lyon montent au créneau.

Comme à Lille où Martine Aubry a annoncé qu'elle appliquerait la réforme, les élus écologistes de Lyon souhaitent que la Ville applique le dispositif permettant de "réguler localement les loyers tout en redonnant des capacités financières réelles aux locataires". Ils rappellent que "notre pays a les loyers parmi les plus chers d'Europe, 40 % au-dessus de la moyenne européenne" et regrettent que le Premier ministre "cède aux promoteurs immobiliers et aux banques".

Les élus EELV des 1er, 3e, 4e 5e, 7e, 8e et 9e arrondissements de Lyon déposeront donc ce mois-ci le vœu suivant dans les conseils d'arrondissement : "Nous émettons le vœu que le maire de Lyon demande à ce que notre ville entre dans le dispositif d'encadrement des loyers."

Gérard Collomb a déjà fait savoir dans les médias le 1er septembre qu’il n’en ferait rien. Il préfère "prendre un certain nombre de mesures, comme les a annoncées Manuel Valls, pour faire en sorte pour que l'on retrouve [des] investisseurs" (lire ici).

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut