Les Verts s’insurgent contre le projet de Center Parc

Les élus écologistes du conseil régional dénoncent les conditions de mise en place du projet de Center Parc à Roybon, “en violation de tous les garde-fous démocratiques”. Les conseillers régionaux seront donc présents sur place, ce dimanche à 16h30, afin de soutenir les manifestants.

Les élus écologistes regrettent le début des travaux du Center Parc isérois, à Roybon. Dans un communiqué du 13 novembre, les conseillers régionaux estiment que la Région ne doit pas subventionner un projet marqueur "de la politique du fait accompli". Estimant que celui-ci fait écho au drame de Sivens, les Verts déplorent "le viol d'un territoire et de ses protections par un aménageur, avec la complicité des pouvoirs publics".

Arguant que la commission d'enquête publique a rendu un avis unanimement défavorable, les élus manifestent leur profonde incompréhension quant à la décision de débuter les travaux, et de subventionner à hauteur de 7 millions d'euros "ce projet absurde et créateur d'emplois précaires".

De ce fait, les élus écologistes rejoindront les manifestants présents sur le site de Roybon, ce dimanche 16 novembre à 16h30. Les Verts espèrent pousser Jean-Jack Queyranne, le président du conseil régional, à résilier la convention de subvention.

à lire également
David Kimelfeld présente ses candidats aux élections métropolitaines de 2020
David Kimelfeld a présenté, ce mardi, les quatorze têtes de liste qui l’accompagneront dans sa tentative de conquête de la présidence de la métropole de Lyon. Il s’appuiera principalement sur des élus sortants, épaulés de personnalités de la société civile.
1 commentaire
  1. bruitdevert - 14 novembre 2014

    Avec Center Parc pour créer des séjours dans de la fausse nature on détruit la véritable nature ! c'est un monde qui marche sur la tête ! et en plus la Région subventionne ce projet inutile, couteux et complétement crétin.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut