Grand Lyon – conseil de la métropole © Tim Douet
Grand Lyon – conseil de la métropole © Tim Douet

Le plan d’investissement du Grand Lyon voté en juin 2015

Le plan pluriannuel d’investissement (PPI) du Grand Lyon sera voté en juin 2015. C’est ce qu’affirme le maire de Lyon, qui veut se donner le temps d’avoir “une vue globale de tout ce qui concerne le conseil général”.

Il faudra attendre encore pour y voir plus clair sur les investissements du Grand Lyon pour ce mandat. En marge de la conférence sur la rentrée scolaire à Lyon, le président du Grand Lyon, Gérard Collomb, est revenu sur le calendrier des plans pluriannuels d’investissement (PPI), qui permettent de définir les grands projets qui seront principalement financés sur la durée du mandat.

En novembre pour Lyon...

Pour ce qui est de la ville, le financement de la réforme des rythmes scolaires oblige à prélever plus de 3 millions d'euros en 2014 et quasiment 8 millions en 2015. "Le budget est compliqué, puisque les dotations de l’Etat diminuent. On est en train de regarder, mais il va falloir faire des choix. On va en discuter dans les prochaines semaines, mais le PPI pour la Ville devrait être prêt d’ici novembre", a indiqué le maire de Lyon.

... mais en juin 2015 pour le Grand Lyon

Pour ce qui est du Grand Lyon, en revanche, c’est une autre paire de manches. Métropole oblige. Gérard Collomb veut se donner le temps. "Il faut que nous ayons une vue globale de tout ce qui concerne le conseil général", précise l’édile, qui estime que le PPI pour la communauté urbaine pourra être voté en juin 2015, pas avant. D’ici là, aucune décision ne sera donc prise sur les grands projets qui concernent l’agglomération.

à lire également
Gérard Collomb présente son programme environnemental
Gérard Collomb présentait, ce mardi, son programme environnemental. Un plan que le maire de Lyon veut incitatif et qui s’appuierait, en grande partie, sur les avancées de la science qui rendront plus propres des gestes du quotidien.
Faire défiler vers le haut