Philippe Layat
Philippe Layat © Tim Douet

Layat s’invite au Grand Lyon et interpelle Collomb

Philippe Layat, l’agriculteur exproprié d'une partie de ses terres pour réaliser les accès sud du Grand Stade, s’est invité au conseil communautaire ce lundi et, avec des collègues paysans, a poussé un coup de gueule.

Dans une chanson dont ils semblaient avoir oublié les paroles, Philippe Layat et une poignée d'agriculteurs ont perturbé la séance du conseil communautaire de ce lundi. "Paysans sacrifiés, terre saccagée, arrêtez le chantier de l'OL", ont-ils entonné. Le service de sécurité a immédiatement fondu sur eux. S'est alors ensuivi un échange à distance entre Gérard Collomb et l'agriculteur.

"Laissez-les s'exprimer comme ils le souhaitent", demande le maire de Lyon. Le paysan exproprié lui répond qu'il souhaite un rendez-vous avec l'édile. "Je vous le donne. Si vous me payez un coup à boire, je viens boire chez vous. Mais je ne suis pas sûr que l'on sera d'accord", rétorque Gérard Collomb.

à lire également
On en sait plus sur le programme de l'OL en Ligue des Champions, au mois d'août. Et ca ressemble à un vrai parcours du combattant. Avec la Juventus début août. Et peut-être le Real Madrid juste après...
1 commentaire
  1. grandlyonnaise - 3 novembre 2014

    'un coup à boire' ? ne vaut il pas mieux que cela Mr LAYAT ? quelle familiarité et quel mépris à l'égard de quelqu'un qui s'est fait humilier tout comme tous les gens concernés qui rejettent ce projet mercantile ... et qui l'ont exprimé par leur vote en virant les deux maires, socialistes qui soutenaient ce projet Ce sont des vendus au capitalisme qui ont perdu ou plutôt n'ont jamais eu la notion de ce que veut dire le mot 'intérêt général'

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut