Thierry Cornillet
Thierry Cornillet © O.Fournier

L’UDI se range derrière Michel Barnier pour les régionales

Les responsables de l’UDI d’Auvergne et de Rhône-Alpes appellent au rassemblement avec l’UMP pour les élections régionales de 2015, prônant une candidature commune autour de Michel Barnier.

À un an des élections régionales, prévues en décembre 2015, les grandes manœuvres ont commencé. Les responsables UDI d'Auvergne et de Rhône-Alpes, parmi lesquels Thierry Cornillet (photo ci-contre), président de la fédération régionale Rhône-Alpes du Parti radical, appellent ce lundi à une candidature commune avec l'UMP.

Si le candidat de la droite n'est pas encore officiellement déclaré, les centristes ont fait leur choix. Alors que Laurent Wauquiez est également candidat pour représenter la droite rhônalpine, ils estiment que Michel Barnier, ancien ministre des Affaires étrangères, est le plus à même d'incarner ce rassemblement.

"Il faut construire conjointement une liste d'union UMP-UDI qui puisse être la colonne vertébrale de la liste qui permettra de gagner en décembre 2015", écrivent les responsables centristes dans un communiqué.

Ils précisent toutefois que ce rassemblement ne se fera pas à n'importe quel prix, demandant que les convictions politiques centristes soient "prises en compte et reconnues dès avant le premier tour".

à lire également
1 commentaire
  1. Yves Botton - 24 décembre 2014

    Demander à l'UMP de désigner un candidat de notre choix et cela publiquement ne me semble pas pertinent,sauf à considérer cette déclaration comme un ultimatum à une candidature indépendante.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut