Gilda Hobert © Tim Douet_001
Gilda Hobert © Tim Douet

Hobert à l’origine d’un amendement de la loi de finances

Gilda Hobert (apparentée PRG) se félicite de l’adoption de l’amendement prévoyant la publication des associations bénéficiant d’agréments fiscaux. La députée de la 1re circonscription du Rhône est elle-même à l’origine de cet amendement.

Dans un communiqué de presse du 17 novembre, Gilda Hobert témoigne son contentement quant à l'adoption, dans la soirée du 13 novembre, de l'amendement porté dans le cadre de la discussion du projet de loi de finances pour 2015. Celui-ci prévoit la publication de la liste des associations bénéficiant d'un agrément accordé par l'administration fiscale au titre de dons.

Pour la conseillère du 5e arrondissement de Lyon, à l'origine de cet amendement, cette mesure permet de "remédier à une absence de transparence, mais aussi de sécuriser les associations et les donateurs".

Chaque année, l'Etat consent un effort de 2 milliards d'euros en réductions fiscales, afin d'inciter les citoyens à faire des dons aux associations.

à lire également
Le conseil de la métropole a adopté ce jeudi un texte accordant des pouvoirs accrus au président de la collectivité en matière de marchés publics. Si la majorité explique vouloir être réactive dans le cadre de la crise sanitaire, l'opposition critique la durée de ces pouvoirs exceptionnels.
Faire défiler vers le haut