Gérard Collomb au conseil municipal
© Tim Douet

Gérard Collomb ministre de l’Industrie ?

Gérard Collomb pourrait décrocher le ministère de l’Industrie.

Gérard Collomb sera-t-il ministre ce soir ? D’après France Info ou le Figaro.fr, oui. Il aurait finalement été contacté par le Premier ministre pour prendre le ministère de l’Industrie. Un ministère dont il affirmait qu’il pourrait l’intéresser.

Ce mardi, à l'entame d'une journée décisive quant à ses desseins ministériels, Gérard Collomb était l'invité politique de la matinale de Sud Radio. Lors de son passage dans les locaux de Lyon Capitale pour l'enregistrement de l'entretien, il n'a pu cacher son envie d'intégrer le gouvernement Valls II.

Il s'est même laissé aller à une confidence. S'il devait entrer au gouvernement, il serait, enfin, prêt à lâcher ses mandats locaux. "Je resterai quand même conseiller municipal et conseiller communautaire", nous a-t-il confié.

à lire également
Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que certains "cherchent à gagner du temps".
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut