Gérard Collomb assure qu’il ne sera pas le Premier ministre de Macron

Le maire de Lyon a déclaré ce matin qu’il ne sera pas Premier ministre et qu’il n’aspirait à aucun poste ministériel si Emmanuel Macron est élu président de la République ce dimanche.

Premier ministre, ministre ou rien du tout ? La proximité entre Gérard Collomb et Emmanuel Macron laisse planer le doute sur le futur du maire de Lyon. Invité ce mardi matin dans la matinale de Franceinfo, Gérard Collomb, a une nouvelle fois assuré qu'il ne souhaitait pas entrer au gouvernement si Emmanuel Macron était élu.

Concernant le poste de Premier ministre, le président de la métropole de Lyon a déclaré : "Ça ne sera pas moi". "Je n’aspire à rien, j’aide Emmanuel Macron. C’est mon rôle aujourd’hui", a-t-il poursuivi. Pourtant, dans notre mensuel de mai, un de ses proches ne semblait pas aussi catégorique que lui : "J'étais persuadé qu'il ne voulait pas être ministre, mais quand je vois le nombre de meetings qu'il a faits, je commence à doute". Des doutes visiblement levés par Gérard Collomb ce matin même s’il est toujours de bon ton de ne pas se déclarer candidat à un poste ministériel.

1 commentaire
  1. inesP - mar 2 Mai 17 à 16 h 37

    Ben oui... ce sera... Bernard Cazeneuve. Ou alors, si on veut pas que ca se voit trop que le PS a fait un tour de passe-passe avec Macron... Jean-Marc Ayrault...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut