carte

Fusion des régions : l’Unsa se pose des questions

L'Union nationale des syndicats autonomes (Unsa) juge "pertinent" de vouloir fusionner quelques régions. Mais le syndicat "ne peut que déplorer que les nouvelles limites administratives envisagées ignorent encore trop ce que sont les bassins de vie de nos concitoyens".

L'Unsa s'interroge en particulier sur le transfert des collèges (aujourd'hui à la charge des départements) aux régions. "En 2003, les agents publics de l'équipement, les techniciens, les ouvriers de service des collèges ont déjà subi les conséquences de la décentralisation en passant de l'Etat aux départements", relève le syndicat dans un communiqué. Ces représentants de salariés voient dans la création d'un secrétariat d'Etat à la réforme de l'Etat, indépendant du ministère de la Fonction publique, un signe négatif.

1 commentaire
  1. Bernard - mer 11 Juin 14 à 16 h 37

    L'UNSA serait donc - à l'entendre - experte en matière de 'bassins de vie' des citoyens. Je pressens l'utilisation d'un terme très 'creux' pour motiver de futurs mouvements syndicaux (en langue syndicale, un mouvement consiste souvent à arrêter le travail).

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut